16
Juil/19
0

Un simple, un double et un circuit pour Otto Lopez!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto Ariel Lopez, Lugnuts de Lansing

Mirabel, Québec, le 16 juillet 2019 — Des huit baseballeurs québécois qui évoluent actuellement dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, trois connaissent des saisons phénoménales. Il y bien sûr Charles Leblanc et Abraham Toro-Hernandez qui sont dominants en classe AA, mais il y a aussi Otto Ariel Lopez, qui lui brille de tous ses feux en classe A au sein de l’organisation des Blue Jays de Toronto.

Hier, Lopez a connu un autre fort match, y allant de trois coups sûrs en cinq présences officielles dans le rectangle du frappeur. Pour le jeune homme né en République dominicaine qui a joué une partie de son baseball mineur au Québec, il s’agissait d’un quatrième match de trois coups sûrs cette saison.

Deux des coups sûrs réussis hier ont été pour plus d’un but, soit un double, son neuvième de la saison, un circuit, son quatrième de la campagne.

Après avoir été absent du jeu durant 20 jours en juin en raison d’une blessure, Lopez est revenu au jeu encore plus fort qu’avant. Au cours des 20 matchs qu’il a disputés depuis son retour avec les Lugnuts de Lansing, Lopez a mis la balle en lieu sûr dans 16 de ces rencontres, y allant de cinq parties de deux coups sûrs et d’une de trois!

Mais hier, malgré sa superbe prestation, son équipe a encaissé la défaite 14-7 aux mains des Kernels de Cedar Rapids.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des Ligues majeures soulignons qu’hier :

Les équipes d’Abraham Toro-Hernandez (Hooks de Corpus Christi, AA, Astros de Houston) et de Charles Leblanc (Roughriders de Frisco, AA, Rangers du Texas) étaient en congé.

Jonathan Lacroix n’était pas de l’alignement des siens des River Bandits des Quad Cities (A des Astros de Houston), tandis que Benjamin Pelletier a été tenu en échec 0-en-3 dans un revers de son équipe des Blue Claws de Lakewood (A des Phillies de Philadelphie).

Par ailleurs, Jesen Dygestile-Therrien est toujours sur la liste des joueurs blessés des Dodgers d'Oklahoma City (AAA des Dodgers de Los Angeles).

Soulignons également que ni Russell Martin (Dodgers de Los Angeles) ni Vladimir Guerrero jr n'étaient de l'alignement de leur équipe hier soir.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Fort de ses prestations des derniers jours, Otto Ariel Lopez a haussé sa moyenne à la frappe à 0,299 avec les Lugnuts de Lansing, une formation de classe A de l’organisation des Blue Jays de Toronto.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant