15
Juil/19
0

Circuit de trois points pour Charles Leblanc!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, RoughRiders de Frisco

Mirabel, Québec, le 15 juillet 2019 — Hier soir, le baseballeur québécois Charles Leblanc a, de nouveau, joué les bougies d’allumage pour les siens des RoughRiders de Frisco, la troupe de classe AA des Rangers du Texas… et deux fois plutôt qu’une!

En quatrième manche, l’athlète de Laval a permis aux siens de créer l’égalité 2-2 dans leur match face aux Sod Poodles d’Amarillo. Leblanc a frappé un simple dans la droite… et le voltigeur adverse a cafouillé sur son relais. Leblanc s’est rendu au troisième sac, tandis qu’un de ses coéquipiers croisait le marbre.

Puis, en sixième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 5-2, Leblanc a canonné son troisième coup de circuit de la saison, une claque bonne pour trois points qui créait l’égalité 5-5 dans le match… que les RoughRiders ont finalement remporté au compte de 6-5.

Leblanc a produit trois points, fort d’un dossier de 2-en-4.

Pour voir le circuit de Charles Leblanc, cliquez sur le lien suivant : Troisième circuit de la saison de Charles Leblanc.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des Ligues majeures soulignons qu’hier :

Abraham Toro-Hernandez a été limité à un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois dans la victoire de son équipe des Hooks de Corpus Christi (AA des Astros de Houston).

Jonathan Lacroix a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles, produisant un point et croisant le marbre une fois dans un gain de 6-4 des siens des River Bandits des Quad Cities (A des Astros de Houston). Le coup sûr de Lacroix a été un double, son dixième de la campagne.

Otto Ariel Lopez a ramené un dossier de 1-en-5, alors que son équipe des Lugnuts de Lansing (A des Blue Jays de Toronto) a encaissé la défaite au compte de 2-0.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Charles Leblanc affiche maintenant une moyenne au bâton de 0,290 avec 50 points comptés et 37 points produits depuis le début de la campagne 2019. Rappelons que le premier de ses deux coups sûrs hier était son 350e en carrière dans le baseball professionnel, et ce, en moins de quatre saisons!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant