14
Juil/19
0

Charles Leblanc a mis la balle en lieu sûr dans 16 de ses 17 derniers matchs!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, RoughRiders de Frisco

Mirabel, Québec, le 14 juillet 2019 — Au cours de mon séjour en Italie, Charles Leblanc a fait preuve d’une impressionnante régularité dans le rectangle du frappeur lors des matchs de son équipe des RoughRiders de Frisco, la troupe de classe AA des Rangers du Texas!

En effet, l’athlète lavallois a mis la balle en lieu sûr dans 16 de ses 17 derniers matchs. Wow!

Tout a commencé un match avant la pause du match des Étoiles de la Ligue du Texas, alors que l’ancien de l’Université de Pittsburgh a ramené un dossier de 2-en-4.

Les jours suivants, si la plupart des joueurs de son circuit étaient en repos, Leblanc, lui, se préparait pour le match des Étoiles auquel il a participé atteignant les buts une fois en deux présences à la plaque.

De retour avec son équipe de Frisco le 27 juin, Leblanc a continué sa séquence heureuse amorcée le 22 juin… mettant la balle en lieu sûr dans les neuf matchs suivants, y allant, entre autres, de trois coups sûrs le 28 juin et de deux points produits le 30.

Puis, sa série de matchs avec au moins un coup sûr s’est arrêtée à 10, lorsqu’il a été tenu en échec 0-en-3 le 6 juillet… mais, il a entrepris une autre série dès le lendemain, mettant la balle en lieu sûr dans six matchs de suite avant d’être tenu en échec hier.

Photo ci-dessus : Fort de 22 coups sûrs à ses 18 derniers matchs, Charles Leblanc a haussé sa moyenne à la frappe à 0,287… Son prochain coup sûr sera son 350e en carrière dans le baseball professionnel, et ce, en moins de quatre saisons!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant