25
Juin/19
0

Édouard Julien ne signera pas avec les Twins du Minnesota

Revue de presse

Olivier Bossé, Le Soleil, le 25 juin 2019

Édouard Julien

Édouard Julien ne signera pas de premier contrat professionnel avec les Twins du Minnesota, qui l’ont repêché il y a trois semaines. Le joueur d’avant-champ de Québec annonce son retour à l’Université Auburn, en Alabama, pour la saison 2020.

«C’était un honneur d’entendre les Twins du Minnesota me choisir et je désire les remercier pour m’avoir donné cette chance», a déclaré Julien, sur son compte Twitter.

«Par contre, mes coéquipiers et moi avons encore du travail à accomplir à Auburn. Coach Thompson parle de léguer un héritage et notre histoire n’est pas encore terminée. J’ai très hâte d’enfiler cet uniforme d’Auburn avec mes frères en 2020.»

Julien lève donc le nez sur une offre d’une organisation du baseball majeur pour la deuxième fois. Avant les Twins en 18e ronde cette année (539e choix au total), les Phillies de Philadelphie l’avait aussi sélectionné en 37e ronde (1103e) en 2017.

Les Tigers d’Auburn viennent de connaître une excellente saison, atteignant la ronde finale des Séries mondiales universitaires pour la première fois depuis 1997.

Julien a été un élément-clé de ces succès à sa deuxième campagne universitaire. Il avait brillé encore plus au plan individuel à sa saison recrue, l’an dernier, en effaçant un record d’équipe pour une recrue avec 69 points produits, marque qui appartenait à nul autre que Frank Thomas.

Le Québécois de 20 ans pourrait disputer encore deux saisons dans la NCAA et deviendra de nouveau admissible au repêchage l’an prochain.

Photo ci-dessus : Édouard Julien. (Photo : Le Soleil, Jean-Marie Villeneuve)

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant