16
Juin/19
0

Malgré le coup de bâton d’Édouard Julien… les siens encaissent la défaite!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Université Auburn, Alabama

Mirabel, Québec, le 16 juin 2019 — Édouard Julien a été tout simplement époustouflant lors du premier match de son équipe de l’Université Auburn à la « Série mondiale des collèges américains de la NCAA »!

Le baseballeur québécois donné une avance 3-0 à son équipe de l’Alabama, elle qui menait au compte de 4-1 après 8 manches et demi de jeu... Mais la troupe de l’Université Mississippi State a rebondi avec quatre points en fin de neuvième manche... pour filer avec la victoire au compte de 5-4

Julien a tout d’abord donné les devants à son équipe en deuxième manche claquant un très long coup de circuit… une claque bonne pour deux points réussie avec deux retraits dans la manche.

Selon la page Twitter de l’équipe de l’Université Auburn le circuit de Julien égale le record du plus long coup de circuit frappé au stade TD Ameritrade lors d'un match de la série mondiale des collèges américains de la NCAA!

"Edouard Julien tied the record for the longest HR in a #CWS game at TD Ameritrade Park".

Puis, en quatrième manche, Julien a frappé un autre coup sûr, un simple cette fois-ci, une frappe qui a permis à son équipe de prendre les devants 3-0 dans le match.

Édouard Julien, Université Auburn, Alabama

Le choix de 18e ronde des Twins du Minnesota lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs tenue au début du mois de juin a ramené un dossier de 2-en-4 avec un point compté et trois points produits. Le coup de circuit de Julien était son 10e de la saison et il a porté son total de points produits à 57!

Soulignons par ailleurs que Julien a produit rien de moins que 9 points à ses quatre derniers matchs… Époustouflant!

Julien et les siens disputeront leur deuxième match de la compétition mardi.

Pour voir les statistiques cumulées par les baseballeurs québécois dans les universités et les collèges américains en 2019, cliquez sur le lien suivant : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Édouard Julien a tout donné à son équipe de l’Université Auburn d’Alabama ce soir. Il a frappé un simple et a claqué un coup de circuit produisant trois des quatre points de son équipe dans le match. Mais, la victoire dans leur premier affrontement à la « Série mondiale des Collèges américains de la NCAA » leur a échappé.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant