10
Juin/19
0

Édouard Julien à la « Série mondiale » de la NCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Université Auburn

Mirabel, Québec, le 10 juin 2019 — L’équipe de baseball de l’Université Auburn d’Alabama n’a laissé aucune chance, mais vraiment aucune chance à ses rivaux de l’Université de la Caroline du Nord dans l’ultime rencontre du tournoi Super Regionals de la NCAA disputé à Chapel Hill en Caroline du Nord! En effet, la troupe du Québécois Édouard Julien a pris les devants 13-0 dans le match… avant même que leurs adversaires n’aient la chance de se présenter à la frappe!

Et oui, les Tigers de l’Université Auburn a compté pas moins de 13 points à leur premier tour au bâton. Dans cette manche, Julien s’est présenté deux fois dans le rectangle du frappeur et il a frappé deux simples… produisant trois points et foulant le marbre deux fois pour son équipe!

Le reste de la rencontre n’aura été que formalité, Julien et les siens l’emportant au final à la marque de 14-7.

L’ancien de l’équipe nationale junior canadienne a terminé la rencontre avec un dossier de 3-en-5!

Avec cette victoire, les Tigers de l’Université Auburn accèdent à la « Série mondiale des collèges américains » de la première division de la NCAA, une compétition qui se tiendra à Omaha au Nebraska à compter de samedi prochain. Pour leur premier match, la troupe de Auburn affrontera celle de la Mississippi State University.

Pour voir les statistiques cumulées par les baseballeurs québécois dans les universités et les collèges américains en 2019, cliquez sur le lien suivant : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Édouard Julien a produit cet après-midi ses 52e, 53e, et 54e points de la saison… ce qui porte sont total en deux saisons avec la troupe de l’Université Auburn à 123!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant