9
Juin/19
0

David Glaude… et Francis Désilets mettent la balle en lieu sûr six fois dans la victoire des Aigles!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude et Francis Désilets, Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am

Mirabel, Québec, le 9 juin 2019 — Les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Cam-Am comptaient sur les services d’un nouveau joueur cet après-midi pour affronter les Champions d’Ottawa… un Québécois, Francis Désilets.

Et l’ancien des Aigles junior a impressionné, mettant la balle en lieu sûr à ses deux premières présences dans le rectangle du frappeur… puis une autre fois en fin de huitième manche! Désilets, qui évoluait comme voltigeur de droite, a terminé son premier match dans le baseball professionnel avec un dossier de 3-en-4… croisant le marbre en une occasion.

L’autre Québécois de l’équipe, David Glaude, a été tout simplement époustouflant… produisant trois points dans la victoire des siens au compte de 8-7 sur les Champions.

L’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi un simple en première manche, un double bon pour deux points à la troisième reprise, en plus de claquer son troisième coup de circuit de la saison au sixième tour au bâton de son équipe, une frappe réussie en solitaire.

Glaude a terminé l’affrontement fort d’une fiche de 3-en-5 avec trois points produits et deux points comptés!

Dany Paradis-Giroux stoppe les Miners!
Chez les Capitales de Québec, le gérant de l’équipe, Patrick Scalabrini a fait appel à Dany Paradis-Giroux en relève, et ce dernier a bien répondu. Il a été amené au monticule en sixième manche avec un seul retrait au tableau et deux coureurs sur les buts. Il a forcé le premier frappeur qu’il a affronté à se compromettre dans un double jeu, mettant fin à la manche... et à la menace.

De retour au monticule en septième, il a cédé deux coups sûrs, mais n’a pas permis de point, inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Les Capitales ont été défaits par les Miners de Sussex County au compte de 8-6.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2019

Photo ci-dessus : Depuis le retour de Raphaël Gladu dans le baseball affilié, les Aigles de Trois-Rivières ne comptaient plus que sur un seul baseballeur québécois au sein de l’équipe, soit David Glaude. Mais surprise, cet après-midi ils étaient deux, Glaude pouvait compter sur Francis Désilets comme coéquipier!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant