8
Juin/19
1

Édouard Julien produit trois points et croise le marbre deux fois… et les siens l’emportent

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Université Auburn

Mirabel, Québec, le 8 juin 2019 — L’équipe de baseball de l’Université Auburn d’Alabama, celle du Québécois Édouard Julien, a amorcé de belle façon le tournoi des Super Regionals de la NCAA… remportant une victoire de 11-7 aux dépens de leurs rivaux de l’Université de la Caroline du Nord.

Pourtant, avant de présenter au bâton en huitième manche, Julien et les siens tiraient de l’arrière 5-2 dans le match.

Dans cette huitième manche toutefois les Tigers d’Auburn ont explosé pour cinq points prenant les devants 7-5 dans l’affrontement. Julien, qui avait déjà réussi un coup sûr dans le match, a soutiré un but sur balles dans cette manche et a compté le point qui donnait l’avance 7-5 à son équipe.

Puis en neuvième manche, Julien est venu briser les reins de la troupe de la Caroline du Nord, claquant un coup de circuit bon pour trois points!

Julien, qui a été repêché par les Twins du Missesota plus tôt cette semaine, a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-4, soutirant de plus un but sur balles. Il a produit trois points et a croisé le marbre deux fois.

Demain, Julien et ses coéquipiers affrontent de nouveau l’équipe de l’Université de la Caroline du Nord… avec une victoire l’équipe d’Auburn accède directement à la « Série mondiale des collèges américains » de la première division de la NCAA.

Pour voir les statistiques cumulées par les baseballeurs québécois dans les universités et les collèges américains en 2019, cliquez sur le lien suivant : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Édouard Julien a claqué aujourd’hui son neuvième coup de circuit de la saison produisant trois points ses, 50e, 51e et 52e de la saison.

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Good job Ed !!!

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant