5
Juin/19
0

Au tour d’Édouard Julien d’être sélectionné!

Les nôtres dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Auburn University

Mirabel, Québec, le 5 juin 2019 — Après Antoine Jean en 17e ronde, voilà qu’un deuxième Québécois est repêché… Édouard Julien.

Et c’est la même équipe, les Twins du Minnesota, qui a jeté son dévolu sur le baseballeur de la région de Québec qui évolue actuellement pour les Tigers de l’Université Auburn d’Alabama.

Julien, ex-frappeur de puissance de l'équipe nationale junior canadienne, a été sélectionné en 18e ronde, le 539e au total!

Rappelons que Julien en était cette saison à sa deuxième campagne avec l’équipe de l’Université Auburn, elle qui évolue en première division de la NCAA.

À sa première saison dans la NCAA, en 2018, Julien a établi toutes sortes de records, dont celui d’avoir totalisé 69 points produits en 62 matchs, effaçant du coup une marque de son université pour un joueur de première année. Cette marque était d’ailleurs détenue par Frank Thomas, un membre du Temple de la Renommée du baseball majeur!

Pour voir la liste des baseballeurs québécois repêché au fil des ans, cliquez sur le lien suivant: Québécois repêché au fil des ans

Photo ci-dessus : Édouard Julien devient le deuxième baseballeur québécois réclamé lors de la séance de repêchage des joueurs amateur de 2019. Il a été un choix de 18e ronde des Twins du Minnesota.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant