5
Juin/19
0

Bonne sortie de Karl Gélinas, mais pas de victoire

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Karl Gélinas, Capitales de Québec

Mirabel, Québec, le 5 juin 2019 — Karl Gélinas a fort bien lancé ce soir… mais il n’a pas réussi à l’emporter. Celui qui agit également comme entraîneur des lanceurs des Capitales de Québec a œuvré au monticule durant sept manches et un tiers, ne cédant que deux points à ses rivaux des Champions d’Ottawa.

Les deux points accordés par Gélinas au cours de son quart de travail ne sont pas mérités à sa fiche. L’artilleur québécois a limité les frappeurs adverses à seulement six coups sûrs, ne leur cédant aucune passe gratuite, profitant de l’occasion pour faire fendre l’air à cinq frappeurs adverses.

Et pourtant, lorsqu’il a quitté la rencontre, le pointage entre les deux équipes était de 2-2… La seule consolation est que Gélinas n’ait pas encaissé la défaite… En effet, ce n’est qu’en dixième manche, que, suite à une poussée de quatre points, les Champions d’Ottawa ont filé avec la victoire à la marque de 6-3!

David Glaude compte le point de la victoire!
Le baseballeur québécois David Glaude frappait au premier rang du rôle offensif des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am ce soir… et il a bien joué son rôle d’atteindre les buts, peu importe le moyen. Ce soir, Glaude n’a pas réussi de coup sûr, mais l’athlète de la région de Québec a soutiré deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Lorsqu’il a soutiré sa deuxième passe gratuite du match, en huitième manche, l’affrontement entre les siens et les Jackals du New Jersey était à égalité 2-2.

L’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a profité de sa présence sur les buts pour croiser le marbre, comptant le point qui, au final, a permis aux siens de l’emporter à la marque de 3-2.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2019

Photo ci-dessus : Karl Gélinas a déjà lancé plus de 26 manches pour les Capitales de Québec cette saison et il affiche une excellente moyenne de points mérités de 2, 39… mais il n’a savouré qu’une seule victoire depuis le début de la campagne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant