1
Juin/19
0

Danny Paradis-Giroux impressionne dans la défaite

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Dany Paradis-Giroux

Mirabel, Québec, le 1er juin 2019 — Le lanceur québécois Dany Paradis-Giroux a été amené au monticule des capitales de Québec en fin de septième manche aujourd’hui. Les Boulders de Rockland venaient de compter deux points, portant leur avance dans le match à 7-4. Il y avait un retrait dans la manche et la situation était délicate pour l’artilleur de chez nous, car il y avait alors trois coureurs sur les buts. Paradis-Giroux a retiré le premier frappeur qu’il a affronté sur des prises… puis le suivant sur une balle frappée à l’avant-champ.

Par la suite, l’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a lancé parfaitement la huitième manche. Il a maintenu son équipe dans le match, mais ses coéquipiers frappeurs n’ont pas produit… et les Capitales se sont inclinés à la marque de 7-4.

Au total, Paradis-Giroux a lancé une manche et deux tiers, ne cédant rien à ses adversaires et inscrivant un de ses retraits sur des prises.

David Glaude soutire trois buts sur balles
De leur côté, les Aigles de Trois-Rivières ont mis fin à une série de huit défaites consécutives, l’emportant à la marque de 7-4 sur les Champions d’Ottawa.

Dans le match, le Québécois David Glaude a croisé le marbre une fois, lui qui a soutiré trois buts sur balles en six présences dans le rectangle du frappeur.

Glaude, un ancien des Diamants de Québec dans la LBJÉQ a haussé sa moyenne de présences sur les buts à 0,432 avec sa prestation d’aujourd’hui.

Le coéquipier québécois de Glaude chez les Aigles, Raphaël Gladu, n’était pas de l’alignement de son équipe pour le match d’aujourd’hui.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2019

Photo ci-dessus : En quatre sorties depuis le début de la saison avec les Capitales de Québec, le lanceur québécois Dany Paradis-Giroux affiche une excellente moyenne de points mérités de 2,34.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant