1
Juin/19
0

Abraham Toro : une étape à la fois

Abraham Toro pense parfois aux ligues majeures

Revue des presse

Mathieu Boulay, Le Journal de Montréal, le 1er juin 2019

Abraham Toro-Hernandez, Hooks de Corpus Christi

Au cours des prochains jours, quelques joueurs québécois seront sélectionnés par une équipe du baseball majeur. Cependant, la route est longue et ardue avant qu’ils aient leur place au soleil.

La preuve ? Seulement un joueur repêché sur cinq parvient à évoluer dans les majeures. Le Journal de Montréal est allé à la rencontre de deux des plus beaux espoirs québécois : Abraham Toro et Charles Leblanc.

CORPUS CHRISTI | Avec ses succès au dernier camp d’entraînement des Astros de Houston, Abraham Toro rêve parfois à un rappel dans la meilleure ligue de baseball au monde. Toutefois, il aurait besoin d’un heureux concours de circonstances pour que ça arrive.

En premier lieu, son nom ne fait pas partie de la formation des 40 joueurs des Astros. C’est une condition importante pour obtenir un coup de fil du club des majeures.

« C’est sûr que j’y pense des fois [à un rappel], a raconté Abraham Toro. Pour le moment, je tente de me concentrer sur mon quotidien avec les Hooks de Corpus Christi dans le niveau AA.

Photo ci-dessus : Abraham Toro a énormément amélioré la coordination de ses mains comme en témoignent ses résultats au bâton.

« Je vais commencer par accéder au calibre AAA. Après, on verra pour un rappel dans les majeures. »

Son entraîneur Omar Lopez estime que le baseball est un sport parfois imprévisible. Tout peut arriver au cours d’une saison.

« À Houston, le troisième-but Alex Bregman vient de signer un gros contrat et il y a plusieurs autres joueurs de cette position dans l’organisation, a-t-il souligné. On ne sait jamais ce que les autres organisations peuvent rechercher si elles font une transaction avec les Astros. »

Si ça ne débloque pas à Houston pour Abraham, ça pourrait fonctionner ailleurs.

Une première
Au camp des Astros, c’était la première fois que Toro était retranché par une de ses équipes. « Même si je savais dès le départ que j’évoluerais dans le AA cette saison, ça m’a fait un petit pincement au cœur, a raconté Toro. Depuis que j’ai commencé à jouer au baseball, j’avais toujours été considéré [comme faisant partie des] meilleurs partout où j’étais passé. »

Son expérience avec les joueurs des ligues majeures l’a motivé à s’améliorer, mais aussi à se tailler une place avec la formation texane un jour.

« J’étais impressionné lors des premiers jours du camp. C’était quand même l’équipe qui venait de remporter la Série mondiale. Ce n’est pas rien. J’ai remarqué à quel point ils travaillent tous fort et qu’ils ne tiennent rien pour acquis. »

Des choses à travailler
Au moment d’écrire ces lignes, Toro connaît une séquence du tonnerre à la plaque. Cependant, il y a encore quelques aspects de son jeu défensif sur lesquels il doit travailler.

« Je veux devenir le joueur le plus complet possible. J’ai beaucoup travaillé sur mon coup de bâton, mais je sais que je ne dois pas négliger ma défensive », a affirmé Toro.

« La coordination de ses mains s’est beaucoup améliorée, a indiqué son entraîneur Lopez. Il a cependant quelques problèmes lorsque la balle est frappée de son côté revers. Il doit améliorer sa position par rapport à la balle, mais rien de majeur. Il est explosif sur le plan technique. »

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant