31
Mai/19
0

10e circuit d’Abraham Toro… un grand chelem!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, Hooks de Corpus Christi

Mirabel, Québec, le 31 mai 2019 — Lorsqu’Abraham Toro-Hernandez s’est présenté au bâton en huitième manche ce soir, il traversait une léthargie de 0-en-19! Les siens des Hooks de Corpus Christi, le club-école de classe AA des Astros de Houston, tiraient de l’arrière 4-0… mais trois coéquipiers du baseballeur québécois prenaient place sur les sentiers.

Toro-Hernandez a trouvé le moyen idéal pour mettre fin à sa léthargie… il a expédié l’offrande du lanceur des RoughRiders de Frisco par-dessus la clôture du champ droit, circuit, grand chelem, du coup le match était à égalité 4 à 4!

La frappe de Toro-Hernandez a porté la rencontre en prolongation… Mais après que les siens eurent pris les devants 5-4 en dixième manche… Ce fut au tour de Charles Leblanc de jouer les héros. Celui-ci s’est amené comme premier frappeur des siens en fin de dixième et il a frappé un simple… qui provoquait de nouveau l’égalité cette fois-ci à 5-5!

Finalement, l’équipe de Leblanc a filé avec la victoire 6 à 5 en fin de douzième manche… Leblanc terminant la rencontre sur les buts… au troisième coussin.

Toro-Hernandez, l’ancien des Orioles de Montréal de la ligue de baseball junior élite du Québec a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-5 avec un point compté… et quatre points produits.

Dans le camp des RoughRiders de Frisco, la troupe de niveau AA des Rangers du Texas, le Québécois Charles Leblanc ramène un dossier de 1-en-5 avec un but sur balles et un point produit.

Deux coups sûrs pour Otto Ariel Lopez
Le baseballeur québécois Otto Ariel Lopez a ajouté deux autres coups sûrs à sa fiche ce soir, ramenant un dossier de 2-en-4 avec deux points comptés dans la victoire des siens, les Lugnuts de Lansing, une formation de classe A des Blue Jays de Toronto, 5-2 sur les Hot Rods de Bowling Green.

Avec sa prestation de ce soir, Lopez a haussé sa moyenne au bâton au-dessus de la barre des 0,300 à 0,302!

Un coup sûr pour Benjamin Pelletier
Le baseballeur de Varennes au Québec, Benjamin Pelletier a réussi un coup sûr (1-en-5) et a croisé le marbre une fois, alors que son équipe des Blue Claws de Lakewood, une équipe de classe A des Phillies de Philadelphie, a inscrit une victoire sans équivoque de 7-3 sur les Grasshoppers de Greensboro.

Chez les autres Québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que :

Le nom de Jonathan Lacroix est inscrit sur la liste des joueurs blessés de son équipe des River Bandits de Quad Cities, une troupe de classe A des Astros de Houston, tout comme celui de Jesen Dygestile-Therrien (Dodgers d’Oklahoma City, classe AAA - Dodgers de Los Angeles) qui lui y est depuis le début de la saison.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : D’un seul élan ce soir, Abraham Toro-Hernandez a produit quatre points, ses 43e, 44e, 45e et 46e de la saison. Le baseballeur québécois a maintenant 10 circuits à son actif cette saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant