28
Mai/19
0

Phillippe Aumont élu le « Lanceur de la semaine » dans la Ligue Can-Am

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont, Champions d'Ottawa

Mirabel, Québec, le 27 mai 2019 — Fort de son impressionnante sortie de mercredi dernier, le lanceur des Champions d’Ottawa, Phillippe Aumont a été élu le « Lanceur de la semaine » dans la Ligue Can-Am pour la période allant du 20 au 26 mai.

Lors de son match de mercredi, l’artilleur droitier de Gatineau a œuvré durant six manches, ne cédant qu’un seul point, un point non mérité de surcroît, menant les siens à un gain de 8-1 sur les Boulders de Rockland.

Durant son quart de travail, Aumont a bien espacé six coups sûrs, n’accordant aucune passe gratuite… et faisant fendre l’air à neuf frappeurs adverses!

En deux sorties cette saison, Aumont affiche une moyenne de point mérité de 0,75, ce qui le place au deuxième rang dans le circuit. L’ex-choix de première ronde des Mariners de Seattle a déjà 17 retraits sur des prises à son actif, et ce, en 12 manches de travail.

Les frappeurs adverses ont maintenu une maigre moyenne au bâton de 0,213 contre celui qui est également l’entraîneur des lanceurs de son équipe. Aumont a affronté 49 frappeurs depuis le début de la saison et un seul d’entre eux a réussi un coup sûr de plus d’un but.

Aumont en est à sa 12e saison dans le baseball professionnel, lui qui a pris part à 46 matchs dans les ligues majeures pour les Phillies de Philadelphie entre 2012 et 2015.

Photo ci-dessus : Phillippe Aumont a offert deux superbes sorties aux Champions d’Ottawa depuis le début de la saison dans la Ligue Can-Am.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant