25
Mai/19
0

Deux coups sûrs et deux buts sur balles pour Martin Vincelli-Simard

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Martin Vincelli-Simard, Sacramento State University

Mirabel, Québec, le 25 mai 2019 — L’équipe de baseball de l’université Sacramento State de Californie, celle pour laquelle s’aligne le Québéclois Martin Vincelli-Simard a remporté les deux matchs qu’elle disputait hier au tournoi de fin de saison de la conférence Western Athletic de la NCAA division I. Après avoir perdu leur première rencontre à cette compétition mercredi, Vincelli-Simard et les siens ont remporté les trois matchs suivants.

Hier, dans le premier match du jour, un gain de 6-2 sur la troupe de l’Université du Texas à Rio Grande Valley, Vincelli-Simard a produit un point, ramenant un dossier de 1-en-4.

Puis, dans le deuxième affrontement de la journée, l’équipe de Californie a de nouveau savouré la victoire, cette fois-ci à la marque de 6-4 aux dépens des représentants de l’Université Utah Valley.

Dans ce match, Vincelli-Simard, qui chez nous appartient aux Tyrans de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a atteint les sentiers trois fois, y allant d’un coup sûr (1-en-2) et soutirant deux buts sur balles.

Vincelli-Simard et les siens passent donc à la journée 4 de la compétition qui se tient à Mesa en Arizona. Aujourd’hui ils affrontent l’équipe de balle de l’Université Mexico State.

Soulignons qu’hier au premier jour du tournoi Super Regional South de la NCAA division II, l’équipe de Matthew Majeur-Chiz (Pirates de Laval - LBJÉQ) a encaissé un revers de 3-1 aux dépens de la troupe de l’Université de Tampa en Floride. Dans cette rencontre, le baseballeur québécois a été tenu en échec 0-en-3.

Le match deux de cette série 2-de-3 sera disputé aujourd’hui à Tampa.

Rappelons qu’Il ne reste plus que cinq Québécois dont les équipes sont toujours en action chez nos voisins du sud, soit celle de Mathieu Deneault-Gauthier, d’Isaac Deveaux, de Thomas Drouin, de Matthew Majeur-Chiz et de Martin Vincelli-Simard.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées à ce jour par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Martin Vincelli-Simard et les siens de l’Université Sacramento State de Californie connaissent de beaux succès à leur tournoi de fin de saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant