23
Mai/19
0

Abraham Toro-Hernandez y va d’un 9e match de suite avec au moins un coup sûr!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro Hernandez

Mirabel, Québec, le 23 mai 2019 — Et ça se poursuit pour Abraham Toro-Hernandez! Le baseballeur québécois a réussi 2 autres coups sûrs ce soir, portant ainsi à 9 sa série de matchs avec au moins un coup sûr! Outre cette série, notons que le baseballeur québécois s’est aussi rendu sur les buts à ses 15 derniers matchs!

Ce soir, l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi un simple en quatrième manche… et a claqué un double en septième. Quelques frappeurs après avoir réussi son 7e double de la saison, Toro-Hernandez s’amenait à la plaque payante avec le point qui créait l’égalité 1-1 dans le match entre les siens, les Hooks de Corpus Christi, le club-école de classe AA des Astros de Houston, et les RoughRiders de Frisco.

Toro-Hernandez a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-4 avec un but sur balles et un point compté.

Après neuf manches de jeu, le match était à égalité 3-3 et la rencontre s’est poursuivie en manches supplémentaires. Finalement, les troupiers de Frisco ont compté une fois en onzième manche… tandis que les Hooks répliquaient avec deux points à leur tour au bâton en fin de 11e pour ainsi filer avec une victoire au compte de 5-4!

Dans le camp des perdants, la troupe de classe AA des Rangers du Texas, le baseballeur québécois Charles Leblanc a été tenu en échec 0-en-5.

Troisième match consécutif avec 2 coups sûrs pour Otto Lopez
Le baseballeur québécois Otto Ariel Lopez a encore réussi deux coups sûrs ce soir pour son équipe des Lugnuts de Lansing, une des formations de classe A des Blue Jays de Toronto. Lopez a largement contribué à la victoire des siens au compte de 9-4 sur la troupe des Loons de Great Lake.

En effet, le baseballeur originaire de la République dominicaine qui a joué son baseball mineur à Montréal a réussi un simple, a claqué un double et a volé un but, en plus de produire un point et de croiser le marbre deux fois.

Avec ses deux coups sûrs (2-en-4) le jeune homme a haussé sa moyenne au bâton à 0,293.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons qu’aujourd’hui :

Benjamin Pelletier a été tenu en échec (0-en-4) dans la défaite de 14-0 encaissé par les siens des Blue Claws de Lakewood, une équipe de classe A de l’organisation des Phillies de Philadelphie, aux mains des Shorebirds de Delmarva.

Jonathan Lacroix a lui aussi été tenu en échec (0-en-5), alors que son équipe, les River Bandits de Quad Cities, une formation de niveau A des Astros de Houston, a remporté une victoire de 6-2 sur les Cougars de Kane County suite à une poussée de quatre points en dixième manche.

Le nom de Jesen Dygestile-Therrien (Dodgers d’Oklahoma City, classe AAA - Dodgers de Los Angeles) apparaît toujours sur la liste des joueurs blessés de son équipe.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Au cours des neuf derniers matchs où Abraham Toro-Hernandez a toujours mis la balle en lieu sûr au moins une fois, le jeune homme a réussi : 1 match de 4 coups sûrs, 4 rencontres de 2 coups sûrs et 4 partie où il y a été d’une frappe en lieu sûr, et ce, pour un total de 16 coup sûrs en 33 présences officielles au bâton… c’est-à-dire qu’au cours de cette période sa moyenne au bâton est de 0,485!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant