22
Mai/19
0

Édouard Julien produit deux points… et compte le point de la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien

Mirabel, Québec, le 22 mai 2019 — Hier, Édouard Julien et ses coéquipiers des Tigers de l’Université Auburn en Alabama amorçait leur tournoi de fin de saison, le Southeastern Conference Baseball Tournament, une compétition qui se tient à Hoover en Alabama. Julien et les siens l’ont emporté, 5-3 sur la troupe de l’Université du Tennessee, alors que le baseballeur québécois a joué un rôle de premier plan dans le match, produisant deux points et croisant le marbre pour le point de la victoire!

Lorsque l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne s’est présenté dans le rectangle du frappeur en deuxième manche, les siens tiraient de l’arrière 1-0 face à leurs rivaux du jour. Il y avait deux retraits dans la manche et deux « Tigers d’Auburn » prenaient place sur les buts! Julien a claqué un double au champ centre, poussant du coup ses deux coéquipiers à la plaque, donnant ainsi les devants 2-1 à son équipe.

Mais les représentants du Tennessee ont nivelé la marque à 2-2 en début de cinquième manche. Dès son retour au bâton en fin de cinquième, la formation d’Auburn a répliqué… Deuxième frappeur de la manche, Julien y est allé de son deuxième coup sûr du match, un simple. Puis, il s'est rendu au troisième but et de là a croisé le marbre sur un amorti-suicide exécuté à la perfection. Son point donnait l’avance 3-2 à la troupe d’Auburn.

Cette avance, Julien et les siens ne l’ont plus perdue et ils ont remporté la victoire au compte de 5-3.

Julien a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-4 avec un point compté et deux points produits. Un de ses coups sûrs a été un double, son 14e de la campagne.

Lorsque Julien a réussi son premier coup sûr du match en deuxième manche, son simple mettait fin à une série de sept matchs de suite sans coup sûr pour l’athlète québécois.

La victoire d’hier est importante pour la troupe de l’Université Auburn, car l’équipe remportant ce tournoi devient l’équipe championne de la Conférence Southeastern et accède automatiquement au 2019 NCAA Division I Baseball Tournament, dont la conclusion est la « Série mondiale de la division I de la NCAA ».

La troupe de l'Université Auburn se mesure à celle de l'Université Vanderbilt aujourd'hui.

Dans un autre match de la divison 1 de la NCAA disputé hier, mentionnons que l'équipe de Jean-François Garon, celle de l'Université Bradley de l'Illinois, a encaissé un revers de 7-4 aux mains de l'Université Southern Illinois dans leur premier match du tournoi de fin de saison de la Conférence Missouri Valley.

Garon a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois dans l'affrontement.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec deux points produits hier, Édouard Julien a porté son total en saison à 47 avec son équipe de l’Université Auburn d’Alabama, elle qui évolue en première division de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant