21
Mai/19
0

Simon Lusignan abandonné par ses coéquipiers en défensive!

L’équipe nationale junior du Canada 2019… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Simon Lusignan, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 21 mai 2019 — L’équipe nationale junior du Canada a encaissé la deuxième défaite de sa tournée en République dominicaine, hier après-midi, un revers de 8-3 subit aux mains d’une formation de jeunes joueurs des Blue Jays de Toronto qui évolue dans la Ligue professionnelle de baseball estival de République dominicaine. Cette défaite porte le dossier de la troupe junior canadienne à 4-2 depuis le début de la tournée.

Un seul des quatre baseballeurs québécois qui sont de la troupe dirigée par Greg Hamilton a pris part à la rencontre. Il s’agit du lanceur Simon Lusignan, un athlète de 16 ans de Varennes.

L’artilleur québécois a été amené au monticule pour lancer la quatrième manche des siens. Le pointage était alors à égalité 1-1 entre les Canadiens et les jeunes professionnels de l’organisation des Blue Jays.

Durant sa première manche de travail, le jeune homme n’a pas permis de point, et ce, malgré deux frappeurs atteints, un but sur balles et une erreur de ses coéquipiers en défensive.

La deuxième manche de travail de Lusignan a bien mal commencé, alors que les trois premiers frappeurs ont atteint les buts suite à un simple… et à deux erreurs de la défensive canadienne. Par la suite, les choses ont dégénéré et la manche s’est terminé à la marque de 7-3 en faveur des jeunes Jays.

Au final, Lusignan a lancé trois manches cédant sept points, dont quatre seulement sont mérités à son dossier. Il a accordé six coups sûrs, a atteint deux frappeurs, a alloué trois buts sur balles et a inscrit quatre retraits sur des prises, encaissant la défaite.

Rappelons qu’outre Lusignan, le receveur Raphaël Pelletier et les lanceurs Viktor Bergeron (Terrebonne) et Antoine Jean (Montréal) sont de la formation junior canadienne. Robert Fatal, le directeur du programme de l’ABC au Québec, est également membre du personnel d’entraîneurs de la formation canadienne.

La tournée en République dominicaine est une étape importante dans l’évaluation des joueurs dans le but de former l’équipe nationale junior qui participera en août et septembre prochains à la Coupe du monde de baseball junior, une compétition qui se tiendra à Gijan en Corée du Sud.

Aujourd’hui, les jeunes baseballeurs canadiens affrontent une formation de l'organisation des Rays de Tampa Bay.

Photo ci-dessus : Le jeune lanceur Simon Lusignan a travaillé trois manches au monticule hier pour l’équipe nationale junior du Canada.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant