19
Mai/19
0

Au tour de Dany Paradis-Giroux de briller!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Dany Paradis-Giroux, Capitales de Québec

Mirabel, Québec, le 19 mai 2019 — Cet après-midi, dans un match de la Ligue Can-Am, les Capitales de Québec ont encaissé une défaite de 8-1 aux dépens des Aigles de Trois-Rivières.

Dans la défaite, le lanceur de relève québécois Dany Paradis-Giroux a bien fait, blanchissant les frappeurs des Aigles durant deux manches. L’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a lancé les cinquième et sixième manches de son équipe, ne cédant qu’un but sur balles, c’est tout. Il a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Dans le camp des gagnants, Raphaël Gladu a de nouveau réussi un coup sûr. Depuis le début de la saison, l’ancien de l’organisation des Mets de New York a mis la balle en lieu sûr dans chacun des trois matchs qu’il a disputés.

Gladu a ramené un dossier de 1-en-3, en plus d’être atteint à une occasion d’un lancer d’un des artilleurs des Capitales. Il a croisé le marbre une fois.

Son coéquipier québécois, David Glaude s’est, quant à lui, rendu sur les sentiers une fois en cinq tentatives, et ce, après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Il a lui aussi foulé la plaque payante.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2019

Photo ci-dessus : À sa deuxième sortie en relève dans l’uniforme des Capitales de Québec, Dany Paradis-Giroux a été presque parfait, n’allouant qu’un but sur balles en deux manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant