19
Mai/19
0

Matthew Majeur-Chiz et les siens accèdent au tournoi « Super Regional » de la NCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Matthew Majeur-Chiz, Delta State University

Mirabel, Québec, le 19 mai 2019 — Fort d’une troisième victoire en autant de matchs à leur tournoi régional de fin de saison de la NCAA, l’équipe de baseball de l’Université Delta State du Mississippi, celle pour laquelle s’aligne le Québécois Matthew Majeur-Chiz, remporte les grands honneurs de la compétition… et surtout elle obtient son laissez-passer pour le tournoi South Super Regional de la NCAA Division II!

Majeur-Chiz et les siens ont remporté un gain de 9-6 aux dépens de la troupe de l’Université Valdosta State de la Georgie, alors que le baseballeur québécois a été particulièrement actif au cours de cette rencontre, atteignant les buts trois fois en plus de claquer un ballon-sacrifice.

Outre son ballon-sacrifice qui lui a valu un point produit, celui qui chez nous porte les couleurs des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec a soutiré deux buts sur balles et a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses.

Le tournoi Super Regional consiste en une série 2 de 3 face à l’équipe de l’Université de Tampa. Le gagnant de la compétition accède du coup à la « Série mondiale de la NCAA »! La compétition se mettra en branle le 24 mai.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec trois présences sur les buts hier pour son équipe de l’Université Delta State du Mississippi Matthew Majeur-Chiz a haussé sa moyenne de présences sur les sentiers à 0,395!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant