19
Mai/19
0

L’équipe nationale junior du Canada… en feu!

L’équipe nationale junior du Canada 2019… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Pelletier, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 19 mai 2019 — Hier, l’équipe nationale junior du Canada a inscrit une troisième victoire en autant de matchs depuis le début de sa tournée en République dominicaine! Les nôtres ont remporté un gain de 8-3 en fin de journée face à une formation composée de jeunes espoirs des Royals de Kansas City. C’est de bon augure, car la formation que l’entraîneur Greg Hamilton est à préparer est celle qui nous représentera en août et septembre prochains à la Coupe du monde de baseball junior à Gijan en Corée du Sud.

Un seul des quatre Québécois de l’équipe a pris part à la rencontre, soit Raphaël Pelletier. Le jeune homme de Terrebonne prenait place derrière le marbre en défensive et s’est présenté quatre fois dans le rectangle du frappeur. Il a soutiré un but sur balles et il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses.

Après avoir soutiré son but sur balles en deuxième manche, Pelletier a croisé le marbre portant alors la marque à 5-0 en faveur des Canadiens.

Soulignons que quatre baseballeurs du Québec sont de l’équipe nationale junior en République dominicaine. Il y a Pelletier et les lanceurs Viktor Bergeron (Terrebonne), Antoine Jean (Montréal) et Simon Lusignan (Varennes).

De plus, Robert Fatal, le directeur du programme de l’ABC au Québec, est membre du personnel d’entraîneurs de la formation canadienne.

La troupe du gérant Greg Hamilton affronte ce matin une équipe composée d’espoirs des Mariners de Seattle.

Photo ci-dessus : Pour l’heure, le baseballeur québécois Raphaël Pelletier a pris part aux trois premiers matchs de la tournée de l’équipe nationale junior du Canada en République dominicaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant