18
Mai/19
0

Un 1er circuit cette saison pour Charles Leblanc

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Frisco Roughriders

Mirabel, Québec, le 18 mai 2019 - Lorsque le baseballeur québécois Charles Leblanc s’est présenté dans le rectangle du frappeur en sixième manche ce soir, les siens, les RoughRiders de Frisco, le club-école de classe AA des Rangers du Texas, tiraient de l’arrière 7-3 dans le match. Un des coéquipiers de Leblanc était sur les sentiers. L’athlète lavallois a expédié l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ centre! Un circuit de deux points qui ramenait son équipe dans le match, 7-5, face aux Sod Poddles d’Amarillo.

Mais, l’attaque s’est éteinte avec la frappe de Leblanc et les RoughRiders se sont inclinés au compte de 9-5.

Le circuit de Leblanc était son premier de la saison. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec un point compté et deux points produits, ses 21e et 22e de la campagne.

Otto Ariel Lopez a été limité à un but sur balles en quatre visites à la plaque, mais il a compté un point dans la victoire de 7-1 des siens, les Lugnuts de Lansing, une des formations de classe A des Blue Jays de Toronto sur les TinCaps de Fort Wayne.

Jonathan Lacroix a soutiré deux buts sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur et il a compté un point pour son équipe des River Bandits de Quad Cities, une formation de niveau A des Astros de Houston, qui a remporté un gain de 6-2 sur les Chiefs de Peoria.

Benjamin Pelletier et les siens des Blue Claws de Lakewood, une équipe de classe A de l’organisation des Phillies de Philadelphie, ont encaissé une défaite de 4-0 aux mains des Grasshoppers de Greensboro. Pelletier a été tenu en échec 0-en-4.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons qu’aujourd’hui :

Abraham Toro-Hernandez bénéficiait d’une journée de congé aujourd’hui. Il n’était pas de l’alignement de son équipe des Hooks de Corpus Christi, la formation de niveau AA des Astros de Houston.

Pas de nouveau pour Jesen Dygestile-Therrien (Dodgers d’Oklahoma City, classe AAA - Dodgers de Los Angeles). Son nom est toujours sur la liste des joueurs blessés de son équipe.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Cette saison Charles Leblanc frappe des coups sûrs à répétition ce qui lui permet de maintenir sa moyenne à la frappe au-dessus de la barre des 0,300, et ce, depuis le début de la campagne. Ce soir, il a également démontré sa puissance, claquant un coup de circuit au champ centre.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant