17
Mai/19
0

John Loschiavo produit trois points… mais les siens s’inclinent en grande finale

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

John Loschiavo

Mirabel, Québec, le 17 mai 2019 — John Loschiavo a connu un fort match hier, produisant trois points dans l’ultime rencontre de la « Série mondiale des petits collèges de la USCAA », mais malgré la superbe prestation de l’athlète québécois, les siens du collège Bryant & Stratton d’Albany se sont inclinés au compte de 12-7 devant la troupe de l’université Penn State Du Bois.

Dans cette rencontre, Loschiavo, un ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a mis la balle en lieu sûr deux fois, y allant d’un simple et d’un coup de circuit.

Après avoir produit un point en cinquième manche à l’aide d’un simple, Loschiavo a ranimé l’espoir chez les siens, réduisant l’avance de leurs adversaires à 9-6 en septième manche en claquant sa troisième longue balle de la saison. Mais, ce ne fut pas suffisant.

Pourtant, dans le premier match de la grande finale, la troupe du collège Bryant & Stratton avait inscrit une victoire de 6-1 sur leurs rivaux de la Pennsylvanie. Mais ces derniers n’ayant subi aucune défaite dans le tournoi, Loschiavo et les siens devaient les vaincre deux fois pour remporter la série mondiale.

Dans ce premier match de la finale, Loschiavo a encore bien fait. Il a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles produisant un point et croisant le marbre deux fois.

Plus tôt dans la journée, l’équipe de Loschiavo avait remporté un gain au compte de 4-3 face aux troupiers de The Apprentice School de Virginie. Le jeune homme de Sainte-Julie avait alors ramené un dossier de 1-en-3.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Au terme de la « Série mondiale des petits collèges de la USCAA », le baseballeur québécois John Loschiavo a été élu au sein de l’équipe tout étoile de la compétition.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant