17
Mai/19
0

Édouard Julien produit le seul point de son équipe

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Auburn University

Mirabel, Québec, le 17 mai 2019 — Édouard Julien a procuré une avance de 1-0 aux siens de l’Université Auburn hier, frappant un ballon-sacrifice en deuxième manche… Mais, l’attaque de la troupe de l’Alabama n’a plus rien produit du reste de la rencontre, s’inclinant finalement au compte de 7-1 devant les porte-couleurs de l’Université Louisiana State.

Julien a ramené un dossier de 0-en-2, se rendant également une fois sur les buts après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses.

Chez les autres Québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier :

Anthony Quirion (Rocket de Coaticook - LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûrr une fois (1-en-4), alors que son équipe de l’Université Lamar du Texas a encaissé un revers de 7-2 aux mains de la troupe de l’Université Central Arkansas.

Martin-Vincelli-Simard (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-4, mais il a compté un point pour son équipe de l’Université Sacramento State de Californie dans une défaite de 5-2 face aux représentants de l’Université Grand Canyon, de l’Arizona.

Matthew Majeur-Chiz (Pirates de Laval - LBJÉQ) et son équipe de l’Université Delta State du Mississippi ont amorcé leur tournoi de fin de saison de la NCAA South Regional en remportant une victoire de 5-1 sur la troupe de l’Université Embry Riddle de Floride. Majeur-Chiz a été limité à un but sur balles au cours de la rencontre.

John-Anthony Lantigua (ex-Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) et ses coéquipiers de l’équipe de baseball de l’Université Oklahoma Wesleyan ont encaissé une deuxième défaite de suite face à la troupe de l’Université Freed Hardeman du Tennessee ! Un revers de 5-4 qui met fin à la saison de baseball de Lantigua et des siens. Le baseballeur québécois a été tenu en écyec 0-en-4 dans le match.

Finalement, Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a déposé un amorti-sacrifice en cinq présences dans le rectangle du frappeur dans un gain de son équipe de l’Université Bradley d’Illinois, 9-5 sur leurs rivaux de l’Université Indiana State.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Édouard Julien a produit son 45e point de la saison hier avec son équipe de l’Université Auburn d’Alabama, elle qui évolue en première division de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant