16
Mai/19
0

John Anthony Lantigua produit un point dans une rare défaite de son équipe!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

John Anthony Lantigua, Oklahoma Wesleyan University

Mirabel, Québec, le 16 mai 2019 — Surprise, John-Anthony Lantigua et ses coéquipiers de l’équipe de baseball de l’Université Oklahoma Wesleyan ont encaissé une défaite au compte de 7-4 hier aux dépens des représentants de l’Université Freed Hardeman du Tennessee!

Ce revers met fin à une série de 18 victoires consécutives de la troupe de l’Oklahoma qui évolue au sein de la NAIA National Association of Intercollegiate Athletics.

Dans la défaite, Lantigua, un ex-joueur des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a réussi un coup sûr (1-en-4) et a été atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses.

En fin de neuvième manche, Lantigua a réussi un simple qui a produit le quatrième point de son équipe dans le match… c’était malheureusement trop peu et trop tard.

Lantigua et les siens de l’Université Oklahoma Wesleyan disputent un autre match aujourd’hui face à la même équipe. La victoire est obligatoire pour eux, s’ils veulent poursuivre leur parcours au championnat national de la NAIA.

Chez les autres Québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier :

La saison de Conor Angel (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) et de son équipe du Collège NorthWest Florida State s’est terminée! La troupe du Collège Chipola les a vaincus, 14-6, en finale leur tournoi régional de fin de saison.

Angel a travaillé en relève au cours cette rencontre, et ce, durant une manche et deux tiers. Il a cédé deux points, dont un seul est mérité à sa fiche, cédant un coup sûr et un but sur balles et atteignant un frappeur d’un de ses tirs. Le jeune homme de Lachine au Québec a inscrit trois de ses cinq retraits sur des prises.

Même chose pour Raphaël John Leblanc (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) dont l’équipe du Collège Panola du Texas a baissé pavillon au compte de 7-1 devant leurs rivaux du Collège Blinn. Leblanc a été tenu en échec 0-en-4.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées à ce jour par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : John Anthony Lantigua a produit son 58e point de la campagne hier pour son équipe de l’Université Oklahoma Wesleyan!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant