16
Mai/19
0

Ben Pelletier compte le point gagnant; Abraham Toro produit les 2 seuls points de son équipe

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Pelletier et Abraham Toro-Hernandez

Mirabel, Québec, le 16 mai 2019 - Ce soir, Benjamin Pelletier était de retour dans l’alignement de son équipe des Blue Claws de Lakewood, une formation de classe A de l’organisation des Phillies de Philadelphie… et le baseballeur québécois a connu un fort match. L’athlète de Varennes au Québec a réussi trois coups sûrs en quatre tentatives dans le match.

Mais, Pelletier a surtout compté le point gagnant des siens, eux qui l’ont emporté au compte de 4-3 sur les Suns de Hagerstown.

Avec deux retraits au tableau en fin de neuvième manche, Pelletier a réussi un simple. Il a filé au troisième but sur un coup sûr d’un de ses coéquipiers… et il s’est amené au marbre, avec le point qui mettait fin à la rencontre, sur un mauvais lancer.

Septième coup de circuit d’Abraham Toro-Hernandez
En début de septième manche ce soir, alors que son équipe des Hooks de Corpus Christi, le club-école de classe AA des Astros de Houston, tirait de l’arrière 2-0 face aux Rock Hounds de Midland, d’un seul élan, Abraham Toro-Hernandez a ramené les siens dans le match, y allant d’un coup de circuit bon pour deux points.

Mais, les frappeurs de la troupe de Midland ont répliqué avec quatre points dès la fin de la manche pour finalement filer avec la victoire au compte de 6-2.

Le circuit de l’athlète longueuillois était son septième de la saison. Toro-Hernandez a terminé le match fort d’un dossier de 2-en-4 avec un point compté et deux points produits, ses 31e et 32e de la saison.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons qu’aujourd’hui :

Charles Leblanc a été tenu en échec 0-en-4, alors que son équipe des RoughRiders de Frisco, la formation de classe AA des Rangers du Texas, a gagné au compte de 5-4 aux dépens des Sod Poddles d’Amarillo.

Otto Ariel Lopez (Lugnuts de Lansing - A des Blue Jays de Toronto) et Jonathan Lacroix (River Bandits de Quad Cities - A des Astros de Houston) n’ont pas pris part au match de leur équipe.

Pas de nouveau pour Jesen Dygestile-Therrien (Dodgers d’Oklahoma City, classe AAA - Dodgers de Los Angeles). Son nom est toujours sur la liste des joueurs blessés de son équipe.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Benjamin Pelletier et Abraham Toro-Hernandez ont fort bien fait ce soir dans leur match respectif. Pelletier a réussi trois coups sûrs et a compté le point gagnant, tandis que Toro-Hernandez a claqué un circuit et a produit les deux seuls points de son équipe dans le match.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant