15
Mai/19
0

Samuel Chaput élu au sein de la deuxième équipe d’étoiles de sa région

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Chaput, Crowder College

Mirabel, Québec, le 15 mai 2019 — Le baseballeur québécois Samuel Chaput a connu une deuxième saison tout aussi époustouflante que sa première avec son équipe du collège Crowder du Missouri… si bien qu’il a été élu au sein de la deuxième équipe toute étoile de la région XVI de la NJCAA!

Incluant les deux tournois de fin de saison déjà gagnés par Chaput et les siens, le baseballeur de Boisbriand a maintenu une moyenne au bâton de 0,304, y allant de pas moins de 62 coups sûrs, dont 16 doubles et 8 circuits. De plus, celui qui chez nous porte les couleurs des Bisons de Sain-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a produit 55 points!

Soulignons également que Chaput a soutiré 42 buts sur balles au cours de la campagne 2019, ce qui le place au 25e rang parmi tous les joueurs de la NJCAA des États-Unis.

Chaput et son coéquipier québécois Xavier Leduc se préparent activement ces jours-ci pour le championnat de leur district de la NJCAA, une compétition qui prend son envol vendredi, alors que le Collège Crowder affrontera, entre autres, les équipes des Collèges Delgado et Connors State!

Chez les autres Québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier :

John-Anthony Lantigua (ex-Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) et ses coéquipiers de l’équipe de baseball de l’Université Oklahoma Wesleyan ont signé une deuxième victoire en autant de matchs dans la ronde d’ouverture du championnat national de la NAIA. Cette fois-ci, ils ont défait la troupe de l’Université Freed Hardeman du Tennessee. Lantigua a ramené un dossier de 1-en-5… et a produit deux autres points pour son équipe.

Raphaël John Leblanc (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a réussi un coup sûr (1-en-3) et a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses. Son équipe du Collège Panola du Texas a encaissé une défaite de 5-2 aux mains des représentants du Collège Navarro dans un match du tournoi régional de fin de saison.

La première saison de baseball collégial américain de Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a pris fin hier, alors que son équipe du State College of Florida a été défaite par la troupe du Collège Chipola au compte de 10-0. Dans la rencontre, Patry a été limité à un but sur balles en deux présences dans le rectangle du frappeur.

La saison d’Édouard Savoie (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a également pris fin hier, alors que son équipe du Collège NorthEastern Oklahoma a encaissé la défaite dans la grande finale du tournoi de fin de saison de leur région, 8-6, aux mains de la troupe du Collège Connors State. Savoie a atteint les buts une fois en quatre tentatives, étant atteint par un tir d’un des lanceurs adverses, et il a aussi déposé un amorti-sacrifice.

John Loschiavo (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a été tenu en échec en trois présences officielles au bâton dans un match où les siens du Collège Bryant & Stratton d’Albany se sont inclinés au compte de 4-0 devant la formation de l’Université Penn State Du Bois , une première défaite pour la troupe de Loshiavo à la « Série mondiale des petits collèges de la USCAA » (USCAA Small College World Series.

Édouard Julien (Diamants de Québec - LBJÉQ) a croisé le marbre une fois (0-en-4, 1bb) alors que son équipe de l’Université Auburn d’Alabama a inscrit une victoire de 8-7 en 11 manches face à la troupe de l’Université North Alabama.

Anthony Quirion (Rocket de Coaticook - LBJÉQ) a lui aussi compté un point (0-en-3, 1FA) alors que son équipe de l’Université Lamar du Texas a remporté un gain de 10-5 sur les représentants de l’Université Texas Christian.

Finalement, Martin-Vincelli-Simard (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) et Isaac Deveaux ont, tous deux, été tenus en échec 0-en-4 lors des rencontres de leur équipe respective, celle de l’Université Sacramento State de Californie pour Vincelli-Simard et celle de l’Université de l’Utah pour Deveaux.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées à ce jour par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Samuel Chaput a été honoré au sein de la région dans laquelle évolue son équipe du Collège Crowder du Missouri, alors qu’il a été élu comme receveur au sein de la deuxième équipe d’étoiles de la région.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant