15
Mai/19
0

Otto Ariel Lopez se rend trois fois sur les buts

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

AOtto Ariel Lopez

Mirabel, Québec, le 15 mai 2019 - Otto Ariel Lopez a atteint les buts trois fois aujourd’hui, alors qu’il a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré deux buts sur balles. Son équipe, les Lugnuts de Lansing, une formation de classe A des Blue Jays de Toronto, l’a emporté à la marque de 7-6 sur les White Caps de West Michigan.

Jonathan Lacroix a, quant à lui, mis la balle en lieu sûr en une occasion (1-en-3) et s’est rendu sur les sentiers une autre fois après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Malgré les efforts de Lacroix son équipe des River Bandits de Quad Cities, un club-école de classe A des Astros de Houston, à encaissé la défaite 1 à 0 aux mains des Kernels de Cedar Rapids.

Puis dans le match où s’affrontaient les équipes de Charles Leblanc et d’Abraham Toro-Hernandez, c’est celle de Toro-Hernandez qui l’a emporté, et ce, à la marque de 5-0.

Abraham Toro-Hernandez a réussi un coup sûr (1-en-4) en quatrième manche et a croisé le marbre suite à un mauvais lancer, un ballon au champ extérieur et finalement un coup d’un de ses coéquipiers. Il portait alors le pointage à 2-0 en faveur des siens.

Dans cet affrontement, Charles Leblanc a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons qu’aujourd’hui :

Benjamin Pelletier a profité d’un congé aujourd’hui. En effet, Pelletier n’était pas de l’alignement des siens, les Blue Claws de Lakewood, une formation de classe A de l’organisation des Phillies de Philadelphie, pour leur rencontre du jour.

Pas de nouveau pour Jesen Dygestile-Therrien (Dodgers d’Oklahoma City, classe AAA - Dodgers de Los Angeles). Son nom est toujours sur la liste des joueurs blessés de son équipe.

Soulignons ici que dans les Ligues majeures, Vladimir Guerrero jr n’a pas réussi de coup sûr ce soir, mais a produit un point, son cinquième de la saison. Les Blue Jays ont été défaits 4-3 par les Giants de San Francisco.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Fort de 38 coups sûrs et de 16 buts sur balles en 34 matchs depuis le début de la saison avec son équipe des Lugnuts de Lansing (A), Otto Ariel Lopez affiche une moyenne de présences sur les buts de 0-355.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant