9
Mai/19
0

Quatre baseballeurs québécois toujours en lice pour l’équipe nationale junior 2019!

L’équipe nationale junior du Canada 2019… en formation

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis

Antoine Jean, Raphael Pelletier, Simon Lusignan, Viktor Bergeron et Robert Fatal

Ottawa, Ontario, le 9 mai 2019 – Baseball Canada est heureuse d’annoncer le nom des 26 joueurs qui ont été invités au camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada qui se tiendra en République dominicaine du 17 au 25 mai prochain.

Pour l'occasion, les Juniors joueront 13 matchs en 9 jours contre des formations dominicaines appartenant aux équipes des Ligues majeures : les Brewers de Milwaukee, les Cubs de Chicago, les Royals de Kansas City, les Mariners de Seattle, les Pirates de Pittsburgh, les Blue Jays de Toronto, les Rays de Tampa Bay, les Twins du Minnesota, les Yankees de New York, les Mets de New York, les Dodgers de Los Angeles, les Reds de Cincinnati et les Rockies du Colorado.

Soulignons que quatre des cinq baseballeurs québécois qui ont participé au camp d'entraînement prolongé à West Palm Beach en Floride en avril sont de retour au camp du mois du mois de mai. Il s’agit des lanceurs Viktor Bergeron (Terrebonne), Antoine Jean (Montréal) et Simon Lusignan (Varennes) et du receveur Raphaël Pelletier (Mascouche).

Précisons également que Robert Fatal, le directeur du programme de l'Académie Baseball Canada (ABC) au Québec est toujours membre du personnel d'entraîneur.

Photo ci-dessus : Les Québécois au sein de l'équipe nationale junior du Canada pour le camp d'entraînement en République dominicaine : Antoine Jean, Raphaël Pelletier, Simon Lusignan, Viktor Bergeron et l'entraîneur Robert Fatal. (Photo courtoisie de Daniel Lusignan)

Le programme de l’équipe nationale junior se rend en République dominicaine à chaque année depuis 2001, offrant aux jeunes canadiens une expérience de baseball unique.

« Le camp dominicain est une activité très importante au sein du programme et qui donne une expérience inimaginable aux joueurs, a dit le gérant de la formation Greg Hamilton. Les joueurs seront mis au défi par le côté compétitif du calendrier et feront face à des situations auxquelles ils ne sont pas habitués à la maison. Les connaissances acquises lors de ce camp prépareront notre équipe aux succès du futur. »

À propos des joueurs :

Les 26 joueurs invités ont déjà tous participé à au moins un événement passé avec l’équipe junior.

Dasan Brown (voltigeur, Oakville, ON), Owen Diodati (receveur et premier but, Niagara Falls, ON), Antoine Jean (lanceur gaucher, Montréal, QC), Theo Millas (lanceur droitier, Burnaby, C.-B.), Connor O’Halloran (lanceur gaucher, Mississauga, ON), Raphaël Pelletier (receveur, Mascouche, QC), Keegan Pulford-Thorpe (lanceur gaucher, Newmarket, ON), TJ Schofield-Sam (champ intérieur, Brampton, ON) et Cesar Valero (champ intérieur, Calgary, AB) ont tous prêté main forte au Canada lors du championnat panaméricain 2018 tenu au Panama.

Le gérant Greg Hamilton (Ottawa, ON) sera à la tête du groupe d’entraîneurs qui comprend également Chris Begg (Uxbridge, ON), Mike Johnson (Sherwood Park, AB) et Robert Fatal (Boucherville, QC).

Revue de web publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant