9
Mai/19
0

Benjamin Pelletier compte le point gagnant

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Pelletier, Blue Claws de Lakewood

Mirabel, Québec, le 9 mai 2019 - Petite soirée très tranquille hier chez les baseballeurs québécois évoluant dans les ligues majeures, tout comme dans les ligues mineures.

Tout d’abord, soulignons que ni Russell Martin (Dodgers de Los Angeles) ni Vladimir Guerrero jr (Blue Jays de Toronto) n’étaient l’alignement des matchs de leur formation respective. De plus, les équipes de classe AA d’Abraham Toro-Hernandez (Hooks de Corpus Christi - Astros de Houston) et de Charles Leblanc (RoughRiders de Frisco - Rangers du Texas) étaient en congé.

En classe A, les équipes des Québécois Jonathan Lacroix (River Bandits de Quad Cities - Astros de Houston) et Otto Ariel Lopez (Lugnuts de Lansing - Blue Jays de Toronto) s’affrontaient une autre fois.

Les deux athlètes montréalais ont ramené le même dossier lors de ce match, soit 0-en-4 avec un but sur balles. Lacroix a croisé le marbre une fois, aidant les siens à l’emporter le baseballeur québécois a ramené un dossier de 2-en-4.

Finalement, le haut fait de la soirée revient à Benjamin Pelletier qui, amené comme coureur de courtoisie en dixième manche a croisé le marbre pour donner la victoire aux siens des Blue Claws de Lakewood, un club-école de classe A de l’organisation des Phillies de Philadelphie, 2 à 1 sur les Suns d’Hagerstown.

Plus tôt dans le match, Pelletier s’était rendu sur les sentiers une fois en quatre tentatives, et ce, après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Amené comme coureur au deuxième but pour amorcer la dixième manche (règlement des manches supplémentaires dans le baseball mineur)… Benjamin Pelletier a croisé le marbre donnant la victoire à son équipe des Blue Claws de Lakewood, un club-école de classe A de l’organisation des Phillies de Philadelphie.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant