8
Mai/19
0

David Gauthier… « Lanceur de l’année » dans la Conférence Central Atlantic Collegiate de la NCAA

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Gauthier, Nyack College

Mirabel, Québec, le 8 mai 2019 — Il fallait s’y attendre! Après avoir connu une saison époustouflante avec son équipe du Collège Nyack de l’État de New York, David Gauthier a été élu « Lanceur de l’année » de la Conférence Central Atlantic Collegiate de la NCAA.

L’hommage rendu à l’athlète de Saint-Hilaire au Québec est d’autant plus important qu’il résulte d’un vote des douze entraîneurs-chefs dirigeant les équipes de la conférence.

L’artilleur gaucher mérite bien l’honneur qu’il reçoit. Il a maintenu une fiche de 7-3 au cours de la saison régulière. Il mène la ligue dans plusieurs catégories de statistiques chez les lanceurs, dont les manches lancées (79), les parties complètes (4) et les retraits sur des prises (85).

Soulignons également que Gauthier a remporté la victoire à chacune de ses cinq dernières sorties en saison régulière.

Outre d’être élu le lanceur de l’année dans sa conférence, celui qui au Québec porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a également été élu au sein de la première équipe d’étoiles de sa conférence.

Photo ci-dessus : Soulignons que David Gauthier est un habitué des honneurs de fin de saison. Le printemps dernier, avec son équipe de baseball du Trinidad State Junior College, il avait également été élu au sein de la première équipe d’étoile de la région IX de la NJCAA), région au sein de laquelle évoluait son équipe du Colorado.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant