7
Mai/19
0

Capitales: Dany Paradis-Giroux croise les doigts

Revue de presse

Jérémy Bernier, Le Journal de Québec, le 7 mai 2019

Dany Paradis-Giroux

Le releveur à l’essai Dany Paradis-Giroux est bien conscient que sa place n’est pas assurée dans la formation des Capitales de Québec. Il espère tout de même pouvoir mettre son bras au service de l’équipe qu’il idolâtrait à l’adolescence.

«Je suis là pour venir lancer, faire ma petite job, a déclaré Paradis-Giroux lors de l’entraînement matinal de lundi. Je ne suis pas le gars qui va tout casser dans la Ligue Can-Am, je n’ai jamais réellement joué chez les pros. Mais je vais faire ce que j’ai à faire et on verra ce qu’il va se passer ensuite.»

L’an dernier, le releveur a disputé deux matchs dans deux ligues indépendantes différentes. La première avec les Stars d’Hollywood dans la Pecos League, aux États-Unis, et la seconde avec les Capitales de Québec dans la Ligue Can-Am.

«J’ai déjà cassé la glace avec l’équipe en 2018, alors la pression de la première fois est déjà passée. J’essaierai d’utiliser ça à mon avantage.»

Des idoles de jeunesse
Alors qu’il participait au programme Sport-Études baseball des Canonniers de Québec à l’école secondaire, l’artilleur avait l’ancien entraîneur adjoint des Capitales, Jean-Philippe Roy, comme instructeur. Ce n’est donc pas la première fois qu’il baigne dans l’entourage de la formation.

«Je voyais les joueurs de l’équipe comme des héros», s’est rappelé celui qui a porté les couleurs des Capitales Jr de Québec (aujourd’hui les Diamants), au niveau junior élite. Selon lui, la troupe de Patrick Scalabrini est la meilleure de la province et elle jouit d’une solide réputation qui n’est plus à faire.

Photo ci-dessus : Dany Paradis-Giroux (Photo : Stevens Leblanc)

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant