5
Mai/19
0

Les noces d’étain de Patrick Scalabrini

Revue de presse

Jérémy Bernier, Le Journal de Québec, le 5 mai 2019

Patrick Scalabrini, Capitales de Québec

Le gérant des Capitales de Québec, Patrick Scalabrini, entamera sa 10e campagne à la barre de l’équipe le 17 mai prochain. Une étape marquante pour celui qui est passé de joueur à entraîneur au tournant d’une seule année.

L’homme de baseball avait annoncé sa retraite en 2009, alors qu’il venait de remporter son premier championnat de la Ligue Can-Am. La saison suivante, il a été appelé à remplacer l’ancien gérant, Michel Laplante, qui depuis occupe le poste de président de la formation québécoise.

Scalabrini a dépassé les attentes en remportant quatre trophées Arthur E. Ford consécutifs à la barre des Capitales, titre qu’il a pu reconquérir en 2017.

«Je suis désormais l’entraîneur avec le plus d’ancienneté dans la ligue, ça donne un coup de vieux!», souligne Scalabrini, en riant.

Évolution
Les ligues indépendantes de baseball ont énormément évolué en 10 ans et elles ont gagné en respect.

«Le baseball indépendant a pris du galon et il a acquis une bonne reconnaissance au fil des années», indique le gérant.

Le fait que plusieurs joueurs, précédemment libérés dans les ligues mineures, aient accédé au baseball majeur par l’entremise des ligues indépendantes y est pour beaucoup.

S’il y a bien une chose qui n’a pas changé dans la dernière décennie, c’est le défi que doit relever Scalabrini chaque année en rebâtissant une équipe composée d’individus de différentes nationalités, cultures et langues.

«Et je dois m’assurer que tout fonctionne en seulement deux semaines d’entraînement!», conclut-il.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant