2
Mai/19
0

Deux coups sûrs pour Lacroix, un chacun pour Toro et Leblanc, tandis que Lopez produit un point!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Lacroix, Abraham Toro-Hernandez, Charles Leblanc, Otto Ariel Lopez

Mirabel, Québec, le 2 mai 2019 - L’équipe de Jonathan Lacroix, les River Bandits de Quad Cities, un club-école de classe A de l’organisation des Astros de Houston, a disputé un programme double aujourd’hui face aux Captains de Lake County… remportant deux victoires. Dans chacun des gains, Lacroix a mis la balle en lieu sûr.

Dans le premier affrontement du jour, une victoire acquise au compte de 1-0, Lacroix a ramené un dossier de 1-en-3, y allant d’un double. Puis, dans la deuxième rencontre de la journée, l’ancien du Collège Seminole State d’Oklahoma a réussi un autre coup sûr (1-en-5), comptant et produisant un point dans le gain des siens au compte de 7-2.

Abraham Toro-Hernandez s’est rendu deux fois sur les buts aujourd’hui. Il a frappé un coup sûr (1-en-3) et il a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses.

L’équipe du baseballeur québécois, les Hooks de Corpus Christi, la formation de niveau AA des Astros de Houston, a encaissé un revers de 2-1 face aux Naturals de Northwest Arkansas.

Dans ce match, les frappeurs des Hooks ont été limités à deux coups sûrs dans l’affrontement… Toro-Hernandez en a réussi un des deux!

Charles Leblanc a frappé un simple dès la première manche ce soir… et quelques lancers plus tard, il croisait le marbre pour le premier du match de son équipe des RoughRiders de Frisco, le club-école de classe AA des Rangers du Texas, alors qu’un de ses coéquipiers claquait un circuit.

Leblanc a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4 avec un point compté, alors que les siens ont encaissé un revers de 13-2 aux mains des Travelers de l’Arkansas.

Otto Arriel Lopez n’a pas réussi de coup sûr ce soir en quatre apparitions officielles à la plaque… mais l’athlète montréalais a frappé un ballon-sacrifice, produisant un point pour les siens des Lugnuts de Lansing, une formation de niveau A des Blue Jays de Toronto, qui l’a emporté au compte de 10-4 sur les Timber Rattlers du Wisconsin.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons qu’aujourd’hui :

Benjamin Pelletier a été tenu en échec 0-en-3, mais il a croisé le marbre une fois, contribuant ainsi à la victoire des siens, les BlueClaws de Lakewood, une équipe de classe A de l’organisation des Phillies de Philadelphie, signé à la marque de 10-0 sur la troupe du Power de West Virginia.

Le nom de Jesen Dygestile-Therrien (Dodgers d’Oklahoma City, classe AAA - Dodgers de Los Angeles) est toujours sur la liste des joueurs blessés de son équipe.

Soulignons par ailleurs que Russell Martin et les Dodgers de Los Angeles étaient inactifs ce soir, tandis que Vladimir Guerrero jr n’était pas de l’alignement des Blue Jays de Toronto.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Aujourd’hui, Jonathan Lacroix, Abraham Toro-Hernandez, Charles Leblanc et Otto Ariel Lopez se sont tous distingués pour leur équipe des ligues mineures du baseball majeur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant