27
Avr/19
0

Viktor Bergeron protège la victoire de l’équipe nationale junior du Canada

L’équipe nationale junior du Canada 2019... en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Viktor Bergeron, Équipe Nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 27 avril 2019 — L’équipe nationale junior canadienne a mis fin de belle façon ce matin à son camp d’entraînement prolongé en Floride, remportant une victoire de 4-3, en dix manches, sur une formation composée de jeunes joueurs de l’organisation des Nationals de Washington.

Dans cette victoire les trois baseballeurs québécois qui ont pris part à l’action ont brillé.

Raphaël Pelletier a été parfait en deux présences dans le rectangle du frappeur, y allant d’un coup sûr et soutirant un but sur balles. Jean-Christophe Masson a, quant à lui, marqué un point. Il a soutiré un but sur balles en trois visites à la plaque.

Finalement, Viktor Bergeron a été amené au monticule pour lancer la dixième manche des juniors canadiens dans la rencontre… et il a protégé la victoire de son équipe, retirant dans l’ordre les trois frappeurs qui se sont présentés devant lui.

Bergeron a effectué 14 lancers au cours de sa sortie, atteignant la zone des prises 9 fois.

Cinq baseballeurs du Québec prenaient part à ce camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada, tenu à West Palm Beach en Floride.

Outre Bergeron, Masson et Pelletier, les artilleurs Antoine Jean et Simon Lusignan étaient de la formation canadienne.

L’équipe du Canada, dont un des entraîneurs est Robert Fatal, le directeur du programme de l’ABC au Québec, termine le camp avec un dossier de trois victoires et un match nul contre six défaites.

Ce camp d’entraînement était une étape importante dans l’évaluation des joueurs dans le but de former l’équipe nationale junior qui participera en août et septembre prochains à la Coupe du monde de baseball junior, une compétition qui se tiendra à Gijan en Corée du Sud.

La prochaine étape de l’évaluation des joueurs sera cruciale et aura lieu en République dominicaine, du 16 au 26 mai prochain, alors que la troupe du gérant Greg Hamilton disputera quelque onze matchs dans la Ligue professionnelle de baseball estival de République dominicaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant