25
Avr/19
0

Impressionnant le jeune lanceur Simon Lusignan

L’équipe nationale junior du Canada 2019... en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Simon Lusignan, équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 25 avril 2019 — Simon Lusignan a officié au monticule de l’équipe nationale junior du Canada durant trois manches cet après-midi… Et l’artilleur à peine âgé de 16 ans a très bien fait, notamment durant ses deux premières manches de travail où il a retiré six des sept baseballeurs professionnels qui se sont présentés devant lui!

Photo ci-dessus : Simon Lusignan, un lanceur québécois qui vient tout juste de souffler 16 bougies a brillé au monticule cet après-midi, retirant, entre autres, six des sept premiers frappeurs des Nationals de Washington qui se sont présentés devant lui. (Photo courtoisie de Daniel Lusignan)

Face à une formation composée de jeunes espoirs de l’organisation des Nationals de Washington, Lusigan a connu plus de difficultés lors de sa troisième et dernière manche de travail. Après avoir cédé un but sur balles, il a inscrit son premier retrait de la manche, un retrait sur des prises. Puis, il a atteint un frappeur d’un de ses tirs et a cédé un double… ce qui lui a coûté un premier point.

Face au frappeur suivant, l’athlète de Varennes, qui chez nous porte les couleurs de l’Académie Baseball Canada (ABC), a commis un mauvais lancer… qui a permis à une autre joueur des Nationals de fouler le marbre.

En trois manches de travail, le jeune homme a accordé deux points sur seulement deux coups sûrs, un but sur balles et un frappeur atteint. Le longiligne lanceur a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Lusignan a effectué 47 lancers au cours de sa sortie et 25 de ceux-ci ont atteint la zone des prises.

Lorsque le jeune homme a quitté le monticule, le pointage dans la rencontre était à égalité 6-6, mais au final l’équipe nationale junior a encaissé un revers de 10-6.

Dans ce match, les Canadiens ont été les premiers à s’inscrire à la marque, gracieuseté d’un simple de Jean-Christophe Masson. Ce dernier, qui patrouillait le champ gauche, a terminé le match avec un dossier de 1-en-3 avec un point produit.

Jean-Christophe Masson, équipe nationale junior du Canada

Photo ci-dessus : Jean-Christophe Masson a frappé un simple cet après-midi face aux Nationals de Washington, produisant le premier point du match de l'équipe nationale junior du Canada. (Photo courtoisie de Daniel Lusignan)

Raphaël Pelletier a lui aussi pris part à l’affrontement, étant tenu en échec à sa seule présence dans le rectangle du frappeur.

Outre, Lusignan, Masson et Pelletier, deux autres Québécois sont de l’équipe, soit les lanceurs Antoine Jean et Viktor Bergeron, eux qui ont lancé hier.

La troupe canadienne, dont un des entraîneurs est Robert Fatal, le directeur du programme de l’ABC au Québec, affiche un dossier de deux victoires contre six défaites depuis le début du camp qui se déroule jusqu’à samedi à West Palm Beach en Floride.

Ce camp d’entraînement est une étape importante dans l’évaluation des joueurs dans le but de former l’équipe nationale junior qui participera en août et septembre prochains à la Coupe du monde de baseball junior, une compétition qui se tiendra à Gijan en Corée du Sud.

Demain, vendredi l’équipe nationale junior affrontera une équipe de jeunes joueurs de l’organisation des Astros de Houston.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant