25
Avr/19
0

Deux coups sûrs pour Samuel Chaput

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Chaput, Crowder College

Mirabel, Québec, le 25 avril 2019 — Hier, les équipes de baseball des collèges Crowder du Missouri et NorthEastern Oklahoma A&M, de l’Oklahoma évidemment, s’affrontaient pour la dernière fois de la saison régulière. La troupe de Crowder, elle qui aligne les Québécois Samuel Chaput et Xavier Leduc, l’a emporté au compte de 13-2 face à la formation des Québécois Édouard Savoie et Olivier Morin-Larocque.

Seuls les Québécois, Chaput et Savoie ont pris part à la rencontre, Leduc et Morin-Larocque étant tenus à l’écart de la compétition en raison de blessures.

Chaput, qui chez nous est coéquipier de Savoie avec les Bisons de Saint-Eustache, a mis la balle en lieu sûr à deux reprises (2-en-6), y allant d’un double, son 15e de la saison, et d’un simple. Le jeune homme de Boisbriand a produit un point et a croisé le marbre une fois dans la victoire des siens.

Savoie, un athlète de Saint-Eustache a, quant à lui, ramené un dossier de 1-en 5 dans la défaite de son équipe.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Julien Giroux-Harvey (Titans de Montréal) a continué sur sa lancée à la frappe hier, ramenant un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles et un point produit dans la victoire de 12-3 de son équipe du collège St Michael’s du Vermont sur la troupe de l’Université Southern New Hampshire. Le baseballeur québécois a mis la balle en lieu sûr dans sept de ses huit derniers matchs.

Mardi, John Loschiavo (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a connu un bon programme double malgré les deux défaites de son équipe du Bryant & Stratton College d’Albany. Le jeune homme de Sainte-Julie au Québec a réussi deux coups sûrs dans le premier match (2-en-3) et en a ajouté un autre (1-en-3) dans le deuxième affrontement du jour, un triple, en plus de soutirer un but sur balles et de croiser le marbre une fois. Les siens se sont inclinés 7-0 et 7-3 devant les porte-couleurs de Pittsburgh en Pennsylvanie.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs hier, Samuel Chaput a haussé sa moyenne au bâton à 0,310, lui qui affiche entre autres sa puissance (15 doubles et 5 circuits) et sa vitesse (10 buts volés) avec son équipe du Collège Crowder, elle qui évolue en première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant