25
Avr/19
0

Deux coups sûrs, un point produit et un point compté pour Abraham Toro-Hernandez

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez

Mirabel, Québec, le 25 avril 2019 - Les quatre baseballeurs québécois qui ont participé aux matchs de leur équipe ce soir, Abraham Toro-Hernandez, Otto Ariel Lopez, Benjamin Pelletier et Jonathan Lacroix ont tous mis la balle en lieu sûr!

Toro-Hernandez compte le point gagnant
Le baseballeur québécois Abraham Toro-Hernandez a de nouveau joué les bougies d’allumage pour son équipe ce soir. En sixième manche, alors que les siens, les Hooks de Corpus Christi, le club-école de classe AA des Astros de Houston, tiraient de l’arrière 3-0, Toro-Hernandez a réussi un simple poussant un de ses coéquipiers à la plaque payante avec le premier point de son équipe dans le match.

Puis, l’ancien du Collège Seminole State d’Oklahoma dans la NJCAA est venu, dans la même manche, compléter une poussée de quatre points des siens en croisant le marbre avec le point qui ultimement a donné la victoire aux Hooks, 4-3, sur les Naturals de Northwest Arkansas.

Le baseballeur québécois a terminé son match fort d’un dossier de 2-en-4 avec un point compté et un point produit!

Toro-Hernandez en était ce soir à son 19e match de la saison avec son équipe de Corpus Christi… et il a réussi des coups sûrs dans 16 de ces rencontres!

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons que ce soir  :

Otto Arriel Lopez a produit un point, y allant d’un coup de deux buts en septième manche. Son point réduisait à 5-3 l’avance des Cubs de South Bend sur la troupe du baseballeur québécois, les Lugnuts de Lansing, une formation de classe A des Blue Jays de Toronto.

Malheureusement pour Lopez et les siens, les Cubs l’ont finalement emporté à la marque de 6-5.

Lopez a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-5… avec un double et un point produit.

Benjamin Pelletier a lui aussi claqué un double, ramenant un dossier de 1-en-5 dans la victoire de son équipe des BlueClaws de Lakewood, une formation de classe A des Phillies de Philadelphie, 3-1 sur les Crawdads de Hickory.

Jonathan Lacroix a ramené une fiche de 1-en-4, alors que les siens des River Bandits de Quad Cities, un club-école de classe A des Astros de Houston, ont encaissé un revers de 7-2 aux mains des LumberKings de Clinton.

Pour un troisième match de suite, le baseballeur québécois Charles Leblanc (RoughRiders de Frisco - AA Rangers du Texas), n’était pas de l’alignement de son équipe. Espérons qu’il ne s’agisse pas d’une blessure sérieuse.

Le nom de Jesen Dygestile-Therrien (Dodgers d’Oklahoma City, classe AAA - Dodgers de Los Angeles) est toujours sur la liste des joueurs blessés de son équipe.

Tout comme celui de de Russell Martin (Dodgers de Los Angles). Toutefois le dossier du receveur des Dodgers mentionne la reprise de l’entraînement pour demain.

Quant à Vladimir Guerrero jr, il est maintenant avec les Blue Jays de Toronto... eux qui étaient inactif ce soir.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : En 19 matchs cette saison avec l’équipe de classe AA des Astros de Houston, le Québécois Abraham Toro-Hernandez a déjà produit 18 points pour les siens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant