25
Avr/19
0

David Gauthier… un géant sur le monticule!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Gauthier, Nyack College

Mirabel, Québec, le 25 avril 2019 — Le corps humain est une étonnante machine. La semaine dernière, victime du virus de l’influenza, David Gauthier aurait peiné à se rendre au monticule de son équipe. Hier, du haut de la butte, l’artilleur gaucher des Warriors du Collège Nyack de l’État de New York, avait tout simplement des airs de géant!

Le baseballeur de Saint-Hilaire au Québec a blanchi ses adversaires du Collège Dominican, une formation également installée dans l’État de New York, durant les huit manches de son quart de travail. Gauthier a bien espacé sept coups sûrs et deux buts sur balles, passant au passage sept frappeurs adverses dans la mitaine.

L’hospitalisation de Gauthier la semaine dernière n’a certes laissé aucune trace, car le jeune homme n’a effectué rien de moins que 121 lancers alors qu’il était sur le monticule hier… atteignant la zone des prises 86 fois, soit dans plus de 71 % des cas. Wow!

Et comme si cela n’était pas suffisant, celui qui chez nous évolue également pour des « Guerriers », ceux de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a pris son tour régulier au bâton atteignant les sentiers trois fois en cinq tentatives.

Gauthier a réussi un coup sûr (1-en-3) en plus de soutirer deux buts sur balles. Son coup sûr, un simple, il l’a frappé en première manche poussant alors un de ses coéquipiers au marbre pour le premier point du match… le point qui finalement aura été le point gagnant!

Gauthier a donc mené les siens à une victoire de 14-0 sur leurs rivaux du Collège Dominican. Pour l’artilleur québécois, il s’agissait de sa sixième victoire de la saison, un sommet au sein de son équipe, tout comme chez les baseballeurs de chez nous qui évoluent dans le réseau des universités et des collèges américains.

Cette rencontre était la première d’un programme double. Le deuxième affrontement du jour a pris une tournure tout à fait différente, alors que la troupe de Nyack a encaissé un revers de 11-3 face à la même équipe. Lors de ce match, Gauthier, qui agissait comme frappeur désigné, a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Avant son match d’hier, David Gauthier dominait déjà les lanceurs québécois évoluant dans les universités et collèges américains pour les victoires, pour les manches lancées et pour les retraits au bâton… Dans chacune de ces catégories de statistiques, le lanceur gaucher a accentué sa domination. Il affiche maintenant un dossier de 6 gains contre 3 revers, il a travaillé durant 71 manches et il a passé 74 frappeurs adverses dans la mitaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant