24
Avr/19
0

William Sierra abandonné par ses coéquipiers!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

William Sierra, Académie Baseball Canada (ABC)

Mirabel, Québec, le 24 avril 2019 — L’artilleur montréalais William Sierra aurait mérité un meilleur sort hier. L’ex-porte-couleurs de l’Académie Baseball Canada (ABC) a encaissé la défaite alors qu’en six manches de travail il a accordé six points… six points non mérités!

Sierra, qui chez nous porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a cédé quatre coups sûrs, un but sur balles et a atteint un frappeur d’un de ses tirs, faisant fendre l’air à cinq de ses rivaux.

Deux retraits… erreur, puis erreur
Avec deux retraits au tableau et deux coureurs sur les buts en deuxième manches, Sierra a obligé le frappeur adverse à y aller d’un petit roulant au troisième but, un roulant qui normalement aurait mis fin à la manche… mais son coéquipier au troisième sac a gaffé et le coureur est arrivé sauf au premier but pendant qu’un point marquait.

Puis, Sierra a vécu un véritable « Jour de la marmotte », alors que face au frappeur suivant… un jeu tout à fait identique s’est produit. Sierra n’avait toujours pas son troisième retrait… et il avait accordé deux points, sans que ce soit de sa faute.

Par la suite les choses se sont détériorées pour l’artilleur québécois qui a accordé un simple et un circuit… mettant finalement fin à la manche après avoir vu ses rivaux compter six points, tous non mérités!

Mais, l’ex-choix au repêchage des Mets de New York (2016) est revenu en force. En troisième, en quatrième et en cinquième manches, il a retiré les neuf frappeurs auxquels il a fait face, dans l’ordre, dont quatre sur des prises.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Malgré une bonne prestation hier, William Sierra a encaissé sa deuxième défaite de la saison avec son équipe du Collège Yavapai, une formation de l’Arizona qui évolue en première division de la NJCAA. Il affiche maintenant un dossier de 3-2 avec 32 retraits sur des prises en un peu plus de 26 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant