24
Avr/19
0

Cinq manches de travail pour Antoine Jean

L’équipe nationale junior du Canada 2019... en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 24 avril 2019 — Le lanceur québécois Antoine Jean a connu un départ laborieux cet après-midi au monticule de l’équipe nationale junior du Canada. En effet, il a permis aux trois premiers frappeurs qu’il a affrontés de croiser le marbre… mais par la suite, en cinq manches de travail, il n’a plus permis à aucun de ses adversaires de marquer!

À son deuxième départ du camp d’entraînement prolongé de la formation canadienne, une activité qui se tient actuellement à West Palm Beach en Floride, Jean, un athlète montréalais, a cédé un simple au premier frappeur du match, puis un double au second avec d’accorder un circuit au troisième! Puis, il a retiré les huit frappeurs suivants dans l’ordre!

En fait, après les trois premiers points, il n’en a plus accordé travaillant au total durant cinq manches, éparpillant bien six coups sûrs et deux buts sur balles tout en passant trois frappeurs dans la mitaine.

Étant donné que ses coéquipiers n’ont pas réussi à fouler la plaque payante au cours de la rencontre, s’inclinant finalement au compte de 8-0 devant une formation composée de jeunes espoirs des Cardinals de Saint Louis, Jean encaisse la défaite.

C’est Viktor Bergeron qui s’est amené au monticule après Antoine Jean. En une manche de travail, l’athlète de Terrebonne a cédé deux points mérités sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles.

Les joueurs de position Jean-Christophe Masson (Québec) et Raphaël Pelletier (Terrebonne) ont eux aussi pris part au match… mais ils ont tous les deux été tenus en échec, Pelletier 0-en-2 et Masson 0-en-1.

Rappelons que cinq Québécois sont de l’équipe, les lanceurs Antoine Jean, Viktor Bergeron et Simon Lusignan et les joueurs de position Jean-Christophe Masson et Raphaël Pelletier.

La troupe canadienne, dont un des entraîneurs est Robert Fatal, le directeur du programme de l’ABC au Québec, affiche un dossier de deux victoires contre cinq défaites depuis le début du camp, qui rappelons-le est une étape importante dans l’évaluation des joueurs dans le but de former l’équipe nationale junior qui participera en août et septembre prochains à la Coupe du monde de baseball junior, une compétition qui se tiendra à Gijan en Corée du Sud.

Demain, jeudi, l’équipe nationale junior affrontera une équipe de jeunes joueurs de l’organisation des Nationals de Washington.

Photo ci-dessus : Antoine Jean a connu sa plus longue sortie du camp d'entraînement prolongé de l'équipe nationale junior y allant de cinq manches de travail cet après-midi.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant