23
Avr/19
0

Les baseballeurs québécois du Collège Clarendon continuent sur leur lancée

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Québécois au Clarendon College (2019)

Coaticook, Québec, le 23 avril 2019 — Cet après-midi, l'équipe de baseball du College Clarendon du Texas l’a emporté 11 à 4 face au Collège Seward County du Kansas dans un match de la première division de la National Junior College Athletic Association. Lors de ce match, trois Québécois endossaient l’uniforme du collège texan soit Déric Lamontagne, Tommy Reyes-Cruz et Xavier Gonzalez-Bayard et ils ont tous bien paru lors de cette rencontre.

Pour ce qui est de Lamontagne, il a ramené un dossier de 2-en-4 qui lui a permis de produire et de marquer un point.

En effet, après avoir été retiré sur des prises en première manche, il a hérité d’un but sur balles à la troisième reprise. En cinquième, il a été atteint par le lanceur, mais malheureusement, il a été retiré quelques secondes plus tard, alors qu’il tentait de commettre un larcin.

Au septième tour au bâton de son équipe, il a cogné un simple, mais ce ne fut pas suffisant pour s’inscrire au pointage. En huitième, il a claqué un double produisant un point, avant de lui-même croiser le marbre à la suite d’une erreur du joueur de troisième but. Finalement, en neuvième, le voltigeur de gauche a dû retraiter à l’abri des joueurs à la suite d’un relais du joueur de deuxième but à celui de premier.

Dans le cas de Reyes-Cruz, après avoir été retiré par le joueur d’inter en deuxième manche il a frappé un simple produisant un point en troisième. En cinquième, il a encore une fois cogné une balle qui a été captée en direction du joueur d’arrêt-court. En huitième, le joueur de troisième but a claqué un double avant de rejoindre la plaque payante après avoir bénéficié d’un retrait et d’un ballon-sacrifice. En terminant, il a été retiré lors de sa deuxième présence de cette même manche.

Quant à Xavier Gonzalez-Bayard, c’est en septième manche qu’il a fait son entrée sur le terrain à titre de releveur.

Pendant sa manche de travail, il a accordé un point sur trois coups sûrs avant de laisser la butte alors que ses adversaires connaissaient une avance de 4-2.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

<i>Photo ci-dessus : Cet après-midi, trois des quatre baseballeurs québécois qui portent les couleurs de l’équipe du Collège Clarendon au Texas, Xavier Gonzalez-Bayard, Tommy Reyes-Cruz et Déric Lamontagne ont contribué à la victoire de leur équipe. Seul, le lanceur Zachary Gagnon (le premier à gauche sur la photo) n’a pas joué… son tour dans la rotation des lanceurs partants étant pour plus tard cette semaine. (Photo Vincent Gagnon)</i>

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant