23
Avr/19
0

Des coups sûrs pour les Québécois Jean-Christophe Masson et Raphaël Pelletier

L’équipe nationale junior du Canada 2019... en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Pelletier, équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 23 avril 2019 — Les lanceurs québécois de l’équipe nationale junior canadienne étaient au repos aujourd’hui au camp d’entraînement prolongé de la formation qui se tient actuellement à West Palm Beach en Floride. Seuls les joueurs de position Jean-Christophe Masson et Raphaël Pelletier ont pris part au match opposant la troupe de l’entraîneur-chef Greg Hamilton à une équipe composée de jeunes espoirs de l’organisation des Astros de Houston… et les deux baseballeurs québécois ont bien fait!

Pelletier, un athlète de Terrebonne, prenait place derrière le marbre pour la rencontre d’aujourd’hui. En attaque, il a réussi un coup sûr (1-en-3), un double. Il a produit et compté un point pour les siens.

Masson, un jeune homme de Québec, qui patrouillait le champ gauche, a lui aussi réussi un coup sûr, ramenant un dossier de 1-en-3.

Malgré la belle prestation au bâton des deux athlètes de chez nous, la troupe junior canadienne s’est inclinée au compte de 7-3 devant les jeunes Astros de Houston.

Rappelons que cinq Québécois sont de l’équipe, les lanceurs Antoine Jean, Viktor Bergeron et Simon Lusignan et comme déjà mentionné, les joueurs de position Jean-Christophe Masson et Raphaël Pelletier.

La troupe canadienne, dont un des entraîneurs est Robert Fatal, le directeur du programme de l’ABC au Québec, affiche un dossier de deux victoires contre quatre défaites depuis le début du camp, qui rappelons-le est une étape importante dans l’évaluation des joueurs dans le but de former l’équipe nationale junior qui participera en août et septembre prochains à la Coupe du monde de baseball junior, une compétition qui se tiendra à Gijan en Corée du Sud.

Demain, mercredi, l’équipe nationale junior affrontera une équipe de jeunes joueurs de l’organisation des Cardinals de Saint Louis.

Photo ci-dessus : Raphaël Pelletier a claqué un double cet après-midi produisant un point pour son équipe. De plus, celui qui agissait comme receveur pour ce match de l'équipe nationale junior du Canada a croisé le marbre une fois. (Photo courtoisie de Daniel Lusignan)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant