23
Avr/19
0

Conor Angel encaisse la défaite

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Conor Angel

Mirabel, Québec, le 23 avril 2019 — Le lanceur québécois Conor Angel n’avait pas grimpé sur le monticule de son équipe du Collège Northwest Florida State, durant un match, depuis le 30 mars dernier! Pourtant, il n’a pas été blessé. En fait, l’entraîneur-chef de l’équipe lui préfère trois autres lanceurs… C’est dommage, car l’artilleur originaire de Lachine au Québec connaissait de beaux succès avant que son entraîneur ne le place sur la voie de service.

Hier, Angel a été amené en relève en sixième manche, alors qu’il y avait des coureurs aux troisième et au premier buts et aucun retrait dans la manche. Les siens menaient alors 10-7 sur la troupe du Collège Chipola.

Après avoir cédé un but sur balles, celui qui au Québec évolue pour les Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a inscrit le premier retrait de la manche… sur des prises.

Puis, il a atteint un frappeur, a vu son receveur échapper un de ses tirs et a inscrit un deuxième retrait sur une balle frappée à l’avant-champ… trois jeux qui ont permis aux rivaux du jour de marquer trois fois et de niveler le score à 10-10!

Après avoir mis fin à la manche sans permettre d’autre point, l’artilleur québécois a blanchi ses rivaux en septième manche… puis en fin de huitième, Angel a alloué des buts sur balles aux deux premiers frappeurs de la manche… eux qui ont tous deux foulé la plaque payante, le premier sur un optionnel, le deuxième suite à un simple… ce qui au final a occasionné la défaite de l’artilleur de chez nous… qui pour l’occasion lançait devant ses parents, sa mère Trudy et son père Michael.

Au total, Angel a lancé trois manches, cédant deux points mérités sur deux coups sûrs, trois buts sur balles et un frappeur atteint. L’artilleur droitier a effectué 70 lancers au cours de sa sortie, inscrivant trois retraits sur des prises.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Conor Angel a encaissé sa deuxième défaite de la saison hier avec son équipe du Collège Northwest Florida State. Il affiche maintenant un dossier de 4-2. En 37 manches de travail depuis le début de la campagne, le lanceur québécois a passé pas moins de 49 frappeurs adverses dans la mitaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant