23
Avr/19
0

Des circuits pour les représentants des Astros de Houston : Abraham Toro et Jonathan Lacroix

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez et Jonathan Lacroix

Mirabel, Québec, le 23 avril 2019 - Hier, le baseballeur québécois Abraham Toro-Hernandez était en congé. Le repos semble lui avoir été profitable. Ce soir dans le match de son équipe des Hooks de Corpus Christi, le club-école de classe AA des Astros de Houston, l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi trois coups sûrs, dont son troisième coup de circuit de la saison, en plus de frapper un ballon-sacrifice!

Toro-Hernandez qui avait réussi un simple en troisième manche, a claqué la longue balle au cinquième tour des siens au bâton, un frappe en solitaire qui donnait les devants 5-1 à son équipe face à la troupe des Nationals de Northwest Arkansas.

Puis, à la manche suivante, l’athlète longueuillois a frappé un ballon-sacrifice portant l’avance des siens à 6-3. Finalement, Toro-Hernandez y est allé d’un simple en huitième, une frappe qui a permis à un de ses coéquipiers de compter, sans toutefois que le baseballeur québécois ne reçoive le crédit d’un point produit.

Avec une fiche de 3-en-4, fort de deux simples, d’un coup de circuit et d’un ballon-sacrifice, Toro-Hernandez a croisé le marbre trois fois et a produit deux points, aidant les siens à remporter une victoire sans équivoque à la marque de 12-2.

Abraham Toro-Hernandez, Corpus Christi Hooks

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez s'amène dans l'abri des siens après avoir claqué son troisième coup de circuit de la saison.

Un 1er circuit cette saison pour Jonathan Lacroix
Jonathan Lacroix, tout comme Abraham Toro-Hernandez, brille au sein de l’organisation des Astros de Houston.

Ce soir, dans un match de son équipe des River Bandits de Quad Cities, une équipe de classe A des Astros, l’athlète montréalais a ramené un dossier vraiment semblable à son ex-coéquipier des Orioles de Montréal, Abraham Toro-Hernandez. En effet, lui aussi a claqué un coup de circuit, en plus de frapper un ballon-sacrifice.

Lacroix a réussi un coup sûr (1-en-2), son circuit, il a frappé un ballon-sacrifice et il a de plus soutiré deux buts sur balles. Avec un point compté et deux points produits, il a aidé les siens à l’emporter au compte de 8-0 sur leurs rivaux du jour, les Chiefs de Peoria.

Guerrero jr frappe un des trois coups sûrs des siens
Les Bisons de Buffalo, la troupe de classe AAA des Blue Jays de Toronto, ont été blanchis 2-0, aujourd’hui, par les Mets de Syracuse.

Les frappeurs des Bisons ont été limités à seulement trois coups sûrs dans le match! Vladimir Guerrero jr est un de ceux qui a réussi un coup sûr, ramenant un dossier de 1-en-4.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons que  :

Ce soir, Charles Leblanc (RoughRiders de Frisco - AA Rangers du Texas), Otto Arriel Lopez (Lugnuts de Lansing - A Blue Jays de Toronto) et Benjamin Pelletier (BlueClaws de Lakewood - A Phillies de Philadelphie) n’étaient pas de l’alignement de leur équipe respective.

Et comme depuis quelque temps déjà, le nom de Jesen Dygestile-Therrien (Dodgers d’Oklahoma City, classe AAA - Dodgers de Los Angeles), tout comme celui de de Russell Martin (Dodgers de Los Angles) est toujours sur la liste des joueurs blessés de leur équipe respective. Dans le dossier de Martin, on parle d’un retour au jeu à compter du 26 avril.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez et Jonathan Lacroix sont tous les deux de l’organisation des Astros de Houston. Ce soir, ils ont brillé de tous leurs feux… Toro-Hernandez y allant de trois coups sûrs, dont un circuit, et d’un ballon-sacrifice, tandis que Lacroix claquait lui aussi la longue balle et un ballon-sacrifice en plus de soutirer deux buts sur balles.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant