18
Avr/19
0

Lopez se rend 4 fois sur les buts, Leblanc y va de 3 coups sûrs, Pelletier de 2 et Toro en frappe un!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto Ariel Lopez, Benjamin Pelletier, Charles Leblanc et Abraham Toro-Hernandez

Mirabel, Québec, le 18 avril 2019 - Les nôtres évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur ont encore brillé sous les feux de la rampe ce soir. Quatre des sept Québécois qui y sont ont joué, Otto Ariel Lopez, Charles Leblanc, Benjamin Pelletier et Abraham Toro-Hernandez… et les quatre ont mis la balle en lieu sûr en plus de produire des points!

Otto Arriel Lopez se rend quatre fois sur les sentiers
Ce soir, les Lugnuts de Lansing, un des club-écoles de classe A des Blue Jays de Toronto, ont signé une victoire de 12-4 sur les Dragons de Dayton.

Un des leurs, le baseballeur québécois Otto Ariel Lopez, a connu son quatrième match de plus d’un coup sûr de la saison… mettant la balle en lieu sûr trois fois en plus de soutirer un but sur balles, et ce, en cinq tentatives.

Dans la victoire des siens, Lopez, qui ce soir évoluait à l’arrêt-court, a produit un point… et a croisé le marbre trois fois…

Après avoir pris part à 11 matchs de son équipe cette saison, Lopez affiche une moyenne au bâton de 0,366!

Charles Leblanc ajoute 3 coups sûrs à sa fiche et produit deux points
Malgré une fiche de 3-en-5 et deux points produits du baseballeur québécois Charles Leblanc, son équipe des RoughRiders de Frisco, la troupe de classe AA des Rangers du Texas dans la Ligue du Texas, ont encaissé une défaite de 7-6 fce soir face aux RockHounds de Midland.

Leblanc, un baseballeur originaire de Laval, en était ce soir à son 14e match de la saison… et dans la moitié de ceux-ci, il a réussi plus d’un coup sûr, dont quatre matchs de trois coups sûrs!

Avec ses trois coups sûrs ce soir, Leblanc a propulsé sa moyenne au bâton à… 0,393!

Deux coups sûr et un point produit pour Benjamin Pelletier
Les BlueClaws de Lakewood, l’équipe de Benjamin Pelletier, une des formations de classe A des Phillies de Philadelphie, a remporté un gain de 8-6 ce soir face aux Legends de Lexington.

Pelletier a bien fait, y allant de deux coups sûrs. Il a produit un point et a croisé le marbre deux fois dans la victoire de son équipe.

D’ailleurs, soulignons qu’après avoir cogné son deuxième simple du match en huitième manche, Pelletier a croisé le marbre pour le point qui a brisé une égalité de 4-4 dans le match, le point qui est devenu, en fin de compte, le point gagnant pour les BlueClaws!

Coup sûr et ballon-sacrifice pour Abraham Toro-Hernandez
Les Hooks de Corpus Christi, la troupe de classe AA des Astros de Houston, ont encaissé un revers de 8-4 ce soir aux mains des Sod Poodles d’Amarillo… Dans la défaite, Abraham Toro-Hernandez avait pourtant tenté d’aider les siens, y allant d’un point produit et d’un point compté.

L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi un coup sûr (1-en-3) et a frappé un ballon-sacrifice dans la défaite des siens.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball associé aux équpes des ligues majeures, mentionnons que ce soir :

Jonathan Lacroix n’était pas de l’alignement de son équipe des River Bandits de Quad Cities, une équipe de classe A des Astros de Houston, pour le match d’aujourd’hui.

Vladimir Guerrero jr et les siens des Bisons de Buffalo, la troupe de classe AAA des Blue Jays de Toronto, étaient en congé aujourd’hui.

Finalement, rappelons que le nom de Jesen Dygestile-Therrien (Dodgers d’Oklahoma City, classe AAA - Dodgers de Los Angeles), tout comme celui de de Russell Martin (Dodgers de Los Angles) est toujours sur la liste des joueurs blessés de leur équipe respective.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Otto Ariel Lopez, Benjamin Pelletier, Charles Leblanc et Abraham Toro-Hernandez ont bien fait avec leur équipe respective.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant