17
Avr/19
0

Édouard Savoie : point compté, point produit et une manche de travail au monticule… dans la défaite

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Savoie, Académie Baseball Canada

Mirabel, Québec, le 17 avril 2019 — Hier, quatre Québécois se retrouvaient sur le même terrain de baseball du Missouri, alors que la troupe du Collège Crowder (Samuel Chaput et Xavier Leduc) recevait la visite de celle du Collège Norheastern A&M Oklahoma (Édouard Savoie et Olivier Morin-Larocque). Les porte-couleurs de Crowder l’ont emporté à la marque de 10-5.

Seuls toutefois, Samuel Chaput et Édouard Savoie, deux coéquipiers avec les Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec chez nous, ont pris part au match.

Chaput a croisé le marbre une fois pour son équipe, soutirant un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur.

Savoie s’est rendu deux fois sur les buts. Il a réussi un coup sûr (1-en-3) et a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Il a produit un point et il a croisé le marbre une fois.

L’ancien de l’équipe nationale junior canadienne a également pris place au monticule pour une manche, ne cédant qu’un coup sûr et rien d’autre.

Notons que Xavier Leduc (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) et Olivier Morin-Larocque (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) sont tous deux incommodés par des blessures actuellement.

Pour ce qui est de Morin-Larocque, sa saison est terminée. Il a subi une intervention du type "Tommy John" récemment!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Édouard Savoie était de retour au monticule comme releveur hier. Il a lancé une manche, blanchissant ses rivaux ne leur concédant qu’un coup sûr.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant