17
Avr/19
0

Des circuit pour Abraham Toro-Hernandez et Vladimir Guerrero jr!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez et Vladimir Guerrero jr

Mirabel, Québec, le 17 avril 2019 - Dans le dernier match de la série de trois rencontres disputées ce soir entre les équipes des baseballeurs québécois Charles Leblanc (RoughRiders de Frisco - Rangers du Texas AA) et Abraham Toro-Hernandez (Hooks de Corpus Christi - Astros de Houston AA), l’équipe de Toro-Hernandez a été intraitable, remportant le match facilement au compte de 8-0… tout comme la série, deux victoires à une.

Toro-Hernandez a produit trois points dans la victoire des siens. Il a tout d’abord produit un point en cinquième manche, alors qu’il a mis la balle en jeu et a été retiré. Puis, en huitième manche, il a claqué son deuxième coup de circuit de la saison, une frappe bonne pour deux points qui permettait justement aux siens de prendre les devants 8-0.

L’athlète longueuillois a terminé le match avec un dossier de 1-en-5 avec trois points produits et un point compté.

Dans le camp des RoughRiders, Charles Leblanc a été tenu en échec 0-en-4 dans le match.

Vladimir Guerrero jr claque lui aussi son 2e circuit de la saison
Tout comme Toro-Hernandez, Vladimir Guerrero jr a lui aussi claqué son deuxième coup de circuit de la saison ce soir. L’athlète né à Montréal en 1999 a réussi sa longue balle en solitaire en quatrième manche, une frappe qui donnait alors une avance de 8-4 aux Bisons de Buffalo, le « club-école » de classe AAA des Blue Jays de Toronto, sur les Red Sox de Pawtucket.

Guerrero a atteint les sentiers trois fois en cinq tentatives au cours de cette rencontre, terminant sa soirée de travail fort d’un dossier de 2-en-4, avec un but sur balles. L’athlète âgé de seulement 20 ans a produit un point et a marqué deux fois, mais ce fut insuffisant, les siens s’inclinant à la marque de 11-8 devant leurs rivaux du jour.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball associé aux équpes des ligues majeures, mentionnons que ce soir :

Benjamin Pelletier a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Les siens des BlueClaws de Lakewood, une équipe de classe A des Phillies de Philadelphie, a encaissé un revers de 7-1 aux mains du Power de West Virginia.

Le match de l’équipe de Jonathan Lacroix, les River Bandits de Quad Cities, une équipe de classe A des Astros de Houston, a été remis en raison de la pluie.

Otto Arriel Lopez n’était pas de l’alignement de son équipe des Lugnuts de Lansing, une formation de classe A des Blue Jays de Toronto.

Finalement, rappelons que le nom de Jesen Dygestile-Therrien (Dodgers d’Oklahoma City, classe AAA - Dodgers de Los Angeles), tout comme celui de de Russell Martin (Dodgers de Los Angles) est toujours sur la liste des joueurs blessés de leur équipe respective.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez et Vladimir Guerrero jr ont étiré les bras ce soir, y allant tous les deux de leurs deuxième coup de circuit de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant