17
Avr/19
0

Après une première victoire pour Marcel-Maxime Lacasse… un premier sauvetage dans la NJCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marcel-Maxime LacasseMirabel, Québec, le 17 avril 2019 — Après avoir remporté sa première victoire de la saison comme lanceur partant vendredi dernier, le baseballeur québécois Marcel-Maxime Lacasse était de retour au monticule hier soir, cette fois-ci comme releveur.

Lacasse a été amené sur la butte en septième manche, alors que les siens du collège Western Texas menait au compte de 11-9 sur leurs rivaux du Collège Midland. Lors du début de son quart de travail, un coureur adverse prenait place sur les buts et il n’y avait aucun retrait dans la manche.

Lacasse a lancé les trois dernières manches de la rencontre, n’accordant qu’un seul coup sûr. En fait, celui qui chez nous évolue pour les Tyrans de Gatineau dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a permis un coup sûr au premier frappeur qu’il a affronté… puis il a retiré les neuf autres dans l’ordre pour mettre fin à la rencontre et protéger la victoire de son équipe à la marque de 14-11.

Des neuf retraits qu’il a obtenus, Lacasse a fait fendre l’air à quatre frappeurs adverses.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Lundi, Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre lors de ses deux présences sur les buts, contribuant ainsi à un gain de 11-2 de son équipe du State College of Florida aux dépens de la troupe du Collège Polk State.

Hier, Édouard Julien (Diamants de Québec - LBJÉQ) a réussi un coup sûr, a soutiré un but sur balles et a volé un but en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Son coup sûr a été un double, son 11e de la campagne. Malgré qu’il ait produit et compté un point, l’équipe du baseballeur québécois, celle de l’Université Auburn d’Alabama, s’est inclinée devant la troupe de l’Université Georgia Tech.

Alexandre Bédard (Diamants de Québec - LBJÉQ) n’était pas de l’alignement de son équipe de l’Université Southwestern Oklahoma State hier. Toutefois, en fin de rencontre, il a été amené comme coureur d’urgence… et il a croisé le marbre. Malgré ce point, les siens se sont inclinés 9 à 8 devant les troupiers de l’Université Oklahoma Christian.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Après quatre sorties comme lanceur avec son équipe du collège Western Texas de la première division de la NJCAA (National Junior College Athletic Association), Marcel-Maxime Lacasse affiche un dossier d’un gain contre aucun revers avec une victoire protégée. En un peu plus de 14 manches de travail, l’artilleur gatinois présente une moyenne de points mérités microscopique à 1,88.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant