16
Avr/19
0

Victoire et match complet au monticule pour Marcel-Maxime Lacasse

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marcel-Maxime Lacasse

Mirabel, Québec, le 16 avril 2019 — Vendredi dernier, le baseballeur québécois Marcel-Maxime Lacasse était le lanceur partant de son équipe du collège Western Texas, une formation qui évolue en première division de la NJCAA. Et Lacasse, le meilleur frappeur de puissance des siens la saison dernière, a blanchi ses adversaires du jour, les troupiers du El Paso Community College, et ce, durant les sept manches de la rencontre!

En fait, Lacasse, un porte-couleurs des Tyrans de Gatineau dans la Ligue de baseball junior élite du Québec chez nous, n’a fait face qu’à 25 frappeurs, les limitant à trois coups sûrs et deux buts sur balles. L’artilleur gatinois a passé cinq de ses rivaux dans la mitaine.

Lacasse a mené les siens à un gain de 2-0, signant sa première victoire de la saison, sa première en carrière dans la NJCAA!

Puis hier, Lacasse reprenait sa place dans l’alignement des frappeurs des siens et produisait deux points menant de nouveau son équipe à la victoire, cette fois-ci à la marque de 4-0 sur la même formation d’El Paso.

Le baseballeur québécois a ramené un dossier de 1-en-5 profitant de sa présence sur les sentiers pour voler son troisième but de la saison.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et les collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées à ce jour par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Vendredi dernier, Marcel-Maxime Lacasse en était à sa troisième sortie comme lanceur pour son équipe du collège Western Texas. Il a lancé 11,1 manches jusqu’ici conservant une excellente moyenne de points mérités de 2,38.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant